Absent de la rencontre face aux Nuggets, mercredi, Russell Westbrook souffrirait d’un pépin à l’ischio-jambier. Une version qui fait débat au sein de la Lakers Nation, tant et si bien que LeBron James a souhaité clarifier la situation une bonne fois pour toutes.
À défaut de parvenir à s’entendre sur le terrain, la blessure de l’un pouvait éventuellement faire le bonheur de l’autre, et par extension de leur équipe. En l’absence de Russell Westbrook, les Lakers de LeBron James n’ont néanmoins toujours pas remporté leur première victoire de la saison. Balayés par Denver, ils n’ont cette fois-ci pas pu remettre la faute sur le Brodie.
Touché à l’ischio-jambier gauche, qui le fait souffrir depuis la fin de la pré-saison, Russ a pourtant continué de faire les gros titres. En effet, d’après certains fans complotistes, cette blessure ne serait qu’un prétexte pour qu’il ne subisse pas l’humiliation de sortir du banc. Cette théorie a d’ailleurs gagné en crédibilité en marge de la rencontre, pour laquelle le meneur star avait bel et bien effectué le déplacement.
Russell Westbrook dans la sauce, LeBron le défend
Attrapé par des caméras d’ESPN dans les couloirs de la Ball Arena, Westbrook a choqué les téléspectateurs, ainsi qu’un puissant analyste avec une grosse séquence polémique, où il ne semblait pas souffrir de la moindre gêne. Les accusations de mensonge n’ont donc fait que se démultiplier suite à ces images, avant que LeBron lui-même n’évoque la situation de son coéquipier à l’issue du match :
L3Br0u Rn$$ pic.twitter.com/HivtgU7Y1j
— CyrusTheVirus (@CyrusTheVirusP) October 27, 2022
Évidemment que Russ nous manque, mais il y a aussi Dennis (Schröder) qui pourrait apporter ses qualités de pénétration et de playmaker. Russ a vraiment une douleur à l’ischio-jambier. J’ai joué avec D-Wade à Miami, et je sais à quel point il ne faut pas forcer avec cette blessure. Vous ne pouvez pas accélérer votre retour tant que le muscle n’est pas prêt pour ça. (…) Il faut être vraiment patient vis-à-vis de ça.
À en croire le leader angelino, Russ ne jouerait donc en aucun cas la comédie, et ne serait pas suffisamment en forme pour disputer une trentaine de minutes sur le parquet. Cela explique donc son statut « questionable » pour le choc face aux Timberwolves, ce vendredi. LBJ, lui, préfère se focaliser sur les vrais soucis des Lakers, et au passage envoyer des messages viraux et accusateurs à ses dirigeants !
Témoin de l’incendie provoqué par l’indisponibilité de Russell Westbrook, LeBron James a sorti son costume de pompier, et a ainsi volé au secours de son partenaire. Un coup de main qui devrait faire plaisir au Brodie, malgré leur relation complexe sur le terrain !