En manque de confiance depuis la reprise de la saison, Ben Simmons ne s’est pas rassuré ce jeudi soir contre les Mavericks. Il y a eu du mieux, certes, mais pas au niveau de son tir. L’Australien a même réussi l’un des ratés de l’année face à l’équipe de Luka Doncic. Les fans commencent à être agacés…
Ça ne va pas mieux pour Ben Simmons. En perdition depuis le début de la saison avec les Nets, il est clair que l’intérieur a perdu confiance. Il lui faudra du temps pour retrouver de sa superbe, ainsi qu’une certaine agressivité sur le parquet. Ce jeudi soir, il s’est donc contenté de 7 points contre Dallas, en plus de 8 rebonds, 4 passes et 3 interceptions.
Les galères de Ben Simmons continuent
Une présence omniprésente, d’autant que Simmons a réussi quelques belles actions dans les derniers instants de la partie, y compris une interception. Des phases de jeu rassurantes, bien que l’ancien Sixer montre une énorme fébrilité en attaque. En prime, les Nets ont perdu sur le score de 129-125. Il y a forcément d’énormes regrets quand on voit le contenu…
Ben Simmons with the HUGE steal and assist 🔥 pic.twitter.com/3d761FGMHb
— NBACentral (@TheNBACentral) October 28, 2022
Sauf que Simmons a surtout réussi le raté de l’année, preuve que sa confiance est en berne. Résultat ? Un layup, grand ouvert, que le joueur trouve le moyen de rater complètement. Dur.
Ben Simmons airball layup 🫤 pic.twitter.com/6ArNO5i8uR
— NBACentral (@TheNBACentral) October 28, 2022
Comme StatMuse le rapporte, une vilaine statistique se poursuit pour Simmons. On espère qu’un réveil rapide aura lieu du côté de la Big Apple…
Ben Simmons has scored single digit points in 8 straight games.
— StatMuse (@statmuse) October 28, 2022
The previous longest streak in his career was 2. pic.twitter.com/ZFkYfiH724
Ben Simmons a marqué moins de 10 points lors de 8 matchs d’affilée. Sa précédente série en carrière était de 2.
Il est clair que quelque chose ne va pas avec Ben Simmons. Ce dernier a besoin de retrouver la confiance, ou il risque de vivre une saison cauchemar avec les Nets. Réaction attendue dans la Big Apple. Dans le cas contraire, les fans pourraient montrer leur mécontentement.