Déterminé à vivre une grande campagne avec les Mavs, on ne peut pas dire que Luka Doncic retient ses coups depuis le début de saison. Les Nets pourront même le confirmer après la rencontre de ce jeudi soir. Le Slovène a lâché un triple-double absolument dingue, et une performance presque jamais vue dans l’histoire. Quelle reprise…
Ça va mieux pour les Mavericks, qui viennent d’équilibrer leur bilan à 2-2 après leur dernière victoire (129-125). C’est autre chose pour les Nets de Kevin Durant. Ces derniers viennent de chuter à 1-4, mettant déjà en danger Steve Nash avec son poste de coach. Il n’est pas impossible qu’une décision forte soit prise dans les prochaines semaines, surtout si la spirale négative continue dans la Big Apple.
Luka Doncic en route pour l’histoire avec sa prouesse
On a pu le voir au raté de Ben Simmons, cet effectif a clairement besoin de temps avant de pouvoir trouver son rythme de croisière. C’est du moins le scénario idéal pour Brooklyn. Cependant, difficile pour eux de faire quelque chose face à Luka Doncic ce jeudi soir, le Slovène terminant sa rencontre avec 41 points, 14 passes et 11 rebonds. Oui, encore un triple-double…
Luka Dončić has become only the 10th player in @NBA history to record 3-or-more career 40-point triple-doubles.
— Mavs PR (@MavsPR) October 28, 2022
22, Oscar Robertson
15, James Harden
12, Russell Westbrook
7, Wilt Chamberlain
6, LeBron James
*3, Luka Dončić
3, Larry Bird
3, Michael Jordan
3, Pete Maravich pic.twitter.com/tGVQv092bB
Luka Doncic est devenu le 10ème joueur en NBA à enregistrer 3 triple-doubles ou plus à 40 points.
22, Oscar Robertson
15, James Harden
12, Russell Westbrook
7, Wilt Chamberlain
6, LeBron James
3, Luka Doncic
3, Larry Bird
3, Michael Jordan
3, Pete Maravich
La particularité pour le Slovène ? Il est le second, avec Robertson, à faire tout ça avant 24 ans. Inutile de dire que Luka devrait donc grappiller quelques places d’ici la fin de sa carrière…
Luka Doncic was 🔥 tonight:
— Justin Kubatko (@jkubatko) October 28, 2022
✅ 41 PTS
✅ 11 REB
✅ 14 AST
✅ 3 STL
Doncic now has three career 40-point triple-doubles. He's just the 10th player in NBA history to reach that mark.
The only other player to do so before turning 24 years old is Oscar Robertson. pic.twitter.com/AorDeR43Ry
Doncic a maintenant 3 triple-doubles à au moins 40 points. Le 10ème joueur en NBA à atteindre cette marque. Le seul à avoir réussi ça avant les 24 ans est Oscar Robertson.
Clairement en avance sur la concurrence, Luka Doncic va continuer à écrire l’histoire dans les prochaines saisons. Sa nouvelle performance folle contre les Nets en est la preuve. Cependant, sa priorité reste bien le titre avec les Mavericks. C’est là que le numéro 77 pourra écrire sa légende…