Cédric Doumbé n’a pas encore mis les pieds dans l’octogone qu’il se sent déjà capable d’atteindre les sommets à l’UFC. Sûr de sa force, il a d’ailleurs fait passer un gros message à tous les poids welters de l’organisation, dont les terrifiants Kamaru Usman et Khamzat Chimaev.
Ces derniers temps, Cédric Doumbé s’illustre plus pour ses nombreuses sorties médiatiques que pour ses exploits dans la cage ou dans le ring. Alors qu’il devait faire ses débuts à l’UFC en septembre, son combat est tombé à l’eau et personne ne sait vraiment ce que l’avenir lui réserve. Et si son arrogance peut en agacer certains, il est bon de rappeler qu’il est un vrai tueur lorsqu’il enfile les gants.
#Glory66
— RMC Sport (@RMCsport) June 22, 2019
💥💥 BOUMMMMMM QUEL KOOO DE CEDRIC DOUMBE !!!
Magnifique victoire du Français contre Alim Nabiyev !! 👊
📺 Une soirée à vivre en direct sur RMC Sport 4 ! pic.twitter.com/WQE3OcBHf9
Pour Cédric Doumbé, personne ne peut le mettre KO !
Multiple champion du Glory, la plus grande organisation de kick-boxing dans le monde, « DoumCed » pourrait marcher dans les pas d’Israel Adesanya et connaitre une transition couronnée de succès dans le monde du MMA. Il a d’ailleurs une totale confiance en ses capacités, la preuve avec une récente story publiée sur Instagram. Les poids welters de l’UFC apprécieront le message.
Story instagram de cedric doumbe
— KAMARU 😎 (dit HAMALLAH🇲🇱) (@kamarudeenland) October 14, 2022
Je laisse ce trésor ici au cas où pic.twitter.com/bUr0RAFLdf
Internaute : Sincèrement, est-ce que tu penses que quelqu’un peut te mettre KO ou ce n’est pas possible ?
Cédric Doumbé : Franchement ? Impossible, et je suis sérieux
Pour Cédric Doumbé, personne dans sa catégorie ne serait en mesure de le mettre KO dans l’octogone, une déclaration assez osée quand on sait qu’il devrait rapidement se frotter à des tueurs comme Kamaru Usman, Jorge Masvidal, Gilbert Burns ou encore le champion Leon Edwards, qui s’est emparé de la ceinture avec l’un des head kicks les plus mémorables de tous les temps !
Mais s’il a le talent pour tenir cette promesse dans les échanges debout, il va aussi devoir apprendre à gérer les phases au sol. Ne pas être mis KO est une chose, mais pour espérer atteindre les sommets à l’UFC il faut aussi apprendre à ne pas être soumis. Colby Covington et Khamzat Chimaev sont des monstres dans ce domaine, et ils pourraient représenter des vrais tests pour Doumbé.
Cédric Doumbé devrait évoluer chez les poids welters à l’UFC, et manque de chance, c’est l’une des catégories les plus fournies dans l’organisation. Il y a des puncheurs surpuissants, des lutteurs d’élite, mais pour Doumbé, personne n’est à son niveau.