Sans contestation, les Lakers font partie des pires équipes de la ligue, à l’heure actuelle. Cependant, un cador de la conférence Est n’a pas fait bien mieux récemment, s’attirant un verdict impitoyable de la part d’un célèbre analyste. Les Pourpres et Ors apprécieront la balle perdue…
On parle beaucoup des Lakers en ce moment, qui ont démarré leur saison avec cinq défaites consécutives. Cela étant dit, l’autre superteam de la NBA ne fait pas beaucoup mieux depuis la reprise, les Nets affichant un bilan d’une victoire pour trois défaites (11e de la conférence Est). Kevin Durant & co. ont bien du mal à convaincre sur les parquets, s’inclinant contre de grosses franchises comme les Grizzlies ou, plus récemment, face aux Bucks.
En effet, l’affiche XXL de cette nuit entre les deux franchises a terminé en victoire pour Giannis Antetokounmpo et son escouade (110-99), alors que les Noirs et Blancs menaient de 12 points à la mi-temps. Sauf qu’ils ont connu en très vilain passage à vide au retour des vestiaires, se faisant battre 35-21 au cours du troisième quart-temps durant lequel ils ont shooté à seulement 31.8% de réussite (7/22 dont 1/10 à trois points et 6/10 aux lancers francs)… Assis devant le match, Skip Bayless a lâché une punchline cinglante sur ce passage à vide :
Skip Bayless dépité par la défaite des Nets
The Nets have gone colder than the Lakers.
— Skip Bayless (@RealSkipBayless) October 27, 2022
Les Nets sont devenus encore plus mauvais au tir que les Lakers.
Difficile de contredire l’analyste de Fox Sports là-dessus, qui a certainement grincé des dents en voyant Brooklyn chuter ainsi. Grand fan de KD (33 points sur la rencontre) et tout aussi grand critique de Giannis, il a pourtant vu le Greek Freak prendre l’ascendant dans ce choc des Titans avec 43 points et 14 rebonds. Un détail que n’ont pas manqué de lui rappeler les internautes, tout comme un tweet lâché plus tôt en cours de match lui est revenu en plein figure :
Giannis outplaying Durant but you wont hear nothing from Skip on this.
— Grant Walsh (@GrantMWalsh) October 27, 2022
Giannis a dominé Durant, mais vous n’entendrez rien à ce sujet de la part de Skip.
Aged like milk, Skip pic.twitter.com/UBYvEsy1cG
— Carlton Banks’ Burner (@cbanksburner) October 27, 2022
Skip Bayless : Attendez, est-ce que je viens d’assister à une mi-temps entière durant laquelle les Nets ont défendu ? Ils mènent Milwaukee de 12 points malgré « l’handicap » qu’est Ben Simmons (qui a déjà 6 passes décisives) ?
Carlton Bank’s Burner : Ça a mal vieilli comme du lait, Skip
Les Nets ont sérieusement piqué du nez après la mi-temps, laissant filer une belle avance en enchaînant les shoots ratés. Dans ce domaine, leur troisième quart-temps fut effectivement du niveau des Lakers depuis le début de la saison 2022-23, ce qui n’est pas encourageant.