NBA – Avec du jamais vu dans toute l’histoire de la ligue, les Lakers au fond du trou !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

Russell Westbrook ou pas, les Lakers ont encore perdu un match de basket ce mercredi soir. Le mauvais début de saison continue pour les hommes de Darvin Ham, historiquement nullissimes depuis la reprise. ESPN vient en effet de rapporter une terrible statistique sur ce roster, au point que du changement semble nécessaire très rapidement. Le front office est sous pression…

Publicité

Rien ne va chez les Lakers depuis le début de cet exercice. Les tirs ne rentrent pas et les défaites s’enchaînent, la dernière ayant eu lieu ce mercredi soir contre les Nuggets (résumé ici). La crise est présente pour les hommes de Darvin Ham, qui vont devoir trouver des solutions pour tenter de rebondir. Néanmoins, et quand on voit la construction de cet effectif, on peut avoir de sérieux doutes. Le front office est plus que jamais visé pour son travail.

L’énorme problème des Lakers jusqu’à présent

Pendant des mois, les internautes ont prévenu : les Angelinos n’arriveront à rien si Rob Pelinka ne parvient pas à attirer au moins un shooteur. Ce mercredi soir, pendant que la franchise a réussi 8 tirs à trois points contre Denver, Buddy Hield en a réussi 7 à lui seul avec les Kings. Quand on sait que l’arrière était courtisé, on se dit que quelques personnes doivent avoir des regrets…

Publicité



« trois points ce soir : 7 – Buddy Hield. 8 – l’intégralité des Lakers »

Pourtant, on aperçoit un certain potentiel dans cette équipe, reste à savoir si Ham aura l’occasion de l’exploiter. La priorité reste relativement simple pour Pelinka et le front office à ce jour : trouver des shooteurs. La preuve, les Angelinos viennent d’établir un nouveau record de nullité dans toute l’histoire de la NBA. Si ce n’est pas un appel à l’aide…

Publicité

Les Lakers tirent à 33-148 à trois points cette saison. Ce pourcentage de 22.3% à trois points est le pire de l’histoire parmi toutes les équipes sur une période de 4 matchs.

Jamais une équipe, dans toute l’histoire de la ligue, n’a aussi mal tiré que les Lakers. Il ne fait aucun doute que ce roster a besoin de shoot, comme tout le monde l’a fait remarquer cet été.

Publicité

C’est la crise aux Lakers, qui ont officiellement besoin d’aide avec des shooteurs. Dans le cas contraire, la saison de LeBron James and co risque de prendre une très mauvaise tournure. Rob Pelinka et son staff se retrouvent avec une énorme pression aujourd’hui afin de réagir. Néanmoins, le mal est déjà fait…

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus