Russell Westbrook rêvait de jouer aux Lakers, mais son expérience dans la Cité des Anges a totalement viré au cauchemar. Résultat, le meneur en aurait tiré les conséquences, à en croire un célèbre analyste. Du côté des fans, on ne peut pas dire qu’ils déplorent sa décision…
10.3 points à 29% au tir (8% derrière l’arc), 6.7 rebonds et 4.3 passes par match : ce genre de statistiques ne sont pas forcément glorieuses, encore moins pour une superstar. Malheureusement, ce sont les chiffres de Russell Westbrook depuis le début de la saison. Le meneur devait se racheter après une campagne 2021-22 abyssale chez les Lakers, mais c’est tout le contraire qui se produit pour le moment… et on a du mal à voir la situation s’améliorer.
Résultat, cela fait déjà quelque temps que tout le monde réclame le départ du Brodie, en particulier du côté des fans des Pourpres et Ors qui n’en peuvent plus de ses contre-performances à répétition. Visiblement, il semblerait que l’ancien joueur du Thunder partage désormais leur avis, lui qui pourrait démarrer la prochaine rencontre en tant que remplaçant. Le journaliste Stephen A. Smith a en effet partagé l’information suivante, sur le plateau d’ESPN :
Russell Westbrook prêt à quitter les Lakers ?
« He knows they want him gone. From what I’m hearing, he practically wants to be gone, but they can’t just let him go for nothing. »
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) October 26, 2022
Stephen A. Smith on the Russell Westbrook-Lakers situation.pic.twitter.com/253GC285Ia
Il sait qu’ils veulent qu’il parte. D’après ce que j’entends, il veut pratiquement partir, mais ils ne peuvent pas le laisser partir pour rien. Tu dois trouver un moyen d’obtenir quelque chose en retour, quel que soit l’atout qu’il apporte sur la table.
Après des mois à se faire incendier dans tous les sens, au point de devenir le bouc émissaire principal de la franchise, RW en aurait donc marre et voudrait mettre les voiles. Le public de Los Angeles ne demande que ça, réclamant un trade dans les plus brefs délais :
It’s really simple, if Westbrook wasn’t here but Buddy and Miles were here, the team would be better…
— Kaine 💙❤️ (@KaineBarcaFC) October 27, 2022
We have a large piece at the Lakers that shouldn’t be here or on the floor and we COULD be using that for better players to play…
C’est vraiment simple, si Westbrook n’était pas là et qu’on avait Buddy Hield et Myles Turner à la place, l’équipe serait meilleure… On a un gros morceau aux Lakers qui ne devrait pas être là et on pourrait s’en servir pour obtenir de meilleurs joueurs à la place…
Westbrook is not the problem.. he is the solution. Trade him for better shooters. 😉 @Lakers
— Aaron Bernas (@aaronbernas) October 27, 2022
Westbrook n’est pas le problème… Il est la solution. Échangez-le contre de meilleurs shooteurs.
Russell Westbrook voudrait donc s’en aller d’après Stephen A. Smith, conscient qu’il ne va nulle part avec les Lakers. Reste à savoir combien de temps il portera encore le maillot des Pourpres et Ors, qui ont un mal à fou à se débarrasser de lui.