Ça gronde du côté de Minnesota en ce moment, notamment après la mise au point brutale de Karl-Anthony Towns à propos de sa co-star Anthony Edwards. Or, une célèbre marque américaine a défendu ce dernier contre le big man… Venant d’elle, ce n’est guère étonnant.
Avec deux victoires pour deux défaites, tout n’est pas encore au point chez les Timberwolves. Au-delà des résultats, on peut toutefois surtout dire ça par rapport à l’alchimie entre les joueurs, après l’arrivée de Rudy Gobert pendant l’été. Mention spéciale notamment à Anthony Edwards, connu pour avoir entretenu un beef avec le Français l’année dernière et qui a récemment lâché des propos visant directement l’ancien pivot du Jazz.
Or, tout cela n’a guère plu au franchise player local Karl-Anthony Towns, qui a tenu à ce que son coéquipier de troisième année baisse d’un ton. Résultat, il l’a littéralement dégommé devant la presse, le critiquant notamment pour sa propension à consommer du fast-food après les matchs, voire en conférence de presse. Un discours qui n’est pas passé inaperçu auprès de la chaîne Popeyes, qui s’en est pris à l’ancien joueur de Kentucky sur Twitter :
Popeyes soutient Anthony Edwards contre KAT
Popeyes throws shade at KAT pic.twitter.com/iKupbmT5cm
— NBACentral (@TheNBACentral) October 27, 2022
Bonne chance à tous les athlètes de haut niveau qui mangent chez Popeyes, quoi que leurs coéquipiers aient à dire là-dessus
Pour rappel, Popeyes n’est autre que la chaîne de fast-food chez laquelle Edwards avait l’habitude de commander, et celle-ci n’a donc pas du tout apprécié que l’un de ses plus célèbres clients se fasse allumer de la sorte. KAT appréciera…
Pourtant, son raisonnement se tient puisque la nourriture offerte par Popeyes (poulet frit, fruits de mer frits en tout genre) ne sied guère au régime qu’un basketteur NBA devrait suivre, puisqu’il ne lui permet pas de s’alimenter correctement. Une vilaine habitude dont il faut se débarrasser au plus vite, si l’on veut briller aussi longtemps que possible. Si certaines internautes regrettent que Towns ait été aussi vocal sur le sujet en public, son discours n’est lui pas remis en cause :
idk why everyone hating on KAT, he is right, now I don't think he should have said it publicly but he was the #1 ovr pick and gets paid to play at his highest level and you can't do that eating Popeyes and Mchickens all day
— GrįžźGõät🧣 (@grizzgoatsports) October 27, 2022
Je ne sais pas pourquoi tout le monde déteste KAT, il a raison, maintenant je ne pense pas qu’il aurait dû le dire publiquement, mais il était le first pick et est payé pour jouer à son plus haut niveau et vous ne pouvez pas faire ça en mangeant des Popeyes et McDonald’s toute la journée
Soucieux de protéger l’un de ses consommateurs les plus notoires, Popeyes n’a pas hésité à lâcher un gros tacle à Karl-Anthony Towns. Sauf qu’Anthony Edwards a récemment annoncé avoir limité au maximum sa consommation de fast-food… son franchise player appréciera.