Handicapé par des douleurs au dos depuis le début de la pré-saison, Anthony Davis a semblé touché durant la rencontre face aux Nuggets, ce mercredi. Il a donc donné de ses nouvelles après la défaite, tout comme son coach, Darvin Ham.
Jusqu’ici, tout semblait aller pour le mieux, ou presque. Titulaire sur les quatre premiers matchs de la saison des Lakers, Anthony Davis se plaçait sans conteste comme le meilleur élément de son équipe. Or, sa production s’est encore révélée insuffisante sur le parquet des Nuggets, ce mercredi. En plus de la défaite (99-110), le Unibrow a donné des sueurs froides aux fans avec des signes évidents de douleur en cours de match :
— follow @dubs408 (@somedubvids) October 27, 2022
Nouvelles rassurantes au sujet d’Anthony Davis
Visiblement heurté au niveau du dos à la lutte au rebond, Davis avait de quoi inquiéter, lui qui souffre de cette zone depuis de longues semaines. Malgré cette scène alarmante, il a pourtant bien fini la rencontre sur le parquet, compilant dans le même temps 22 points, 14 rebonds, 5 passes, 3 interceptions et 2 contres. Son entraineur, Darvin Ham, s’est donc voulu rassurant à son sujet en conférence de presse :
Darvin Ham said Anthony Davis will be fine – said he wouldn't have been able to finish the game if he wasn't.
— Dan Woike (@DanWoikeSports) October 27, 2022
Darvin Ham a déclaré qu’Anthony Davis allait bien, et qu’il n’aurait pas pu terminer la rencontre sur le terrain si ce n’était pas le cas.
Même son de cloche résolument optimiste de la part de AD lui-même, qui s’estime suffisamment en forme pour postuler au choc face aux Timberwolves, ce vendredi :
Ça va. J’ai simplement reçu un coup dans le dos, donc la douleur a ressurgi, mais ça va aller. (…) Je cherche simplement à ce que ça reste relâché pendant le match, et je joue en essayant de ne pas y faire attention.
Mieux vaudrait pour les Angelinos que leur intérieur star soit effectivement remis pour cette affiche, au vu du matchup qui les attend dans la raquette. Malgré leurs soucis d’adaptation, Karl-Anthony Towns et Rudy Gobert ne devraient en effet pas se priver de punir la défense intérieure des Purple & Gold s’ils en ont l’occasion. La présence de Davis parait donc inévitable pour espérer ressortir vainqueur de ce duel !
Plus de peur que de mal pour Anthony Davis, qui serait visiblement en mesure de jouer malgré la douleur dorsale ressentie contre Denver. Ses futurs adversaires les plus vicieux savent en tout cas où le viser pour le mettre sur la touche !