Même lorsqu’il ne combat pas, Khamzat Chimaev réussit à attirer l’attention des caméras. Ce samedi lors de l’UFC 280, le Suédois s’est fait remarquer en se battant avec Abubakar Nurmagomedov, le cousin de Khabib. On sait enfin ce qui a été dit avant cette altercation.
Khamzat Chimaev n’était pas dans l’octogone ce samedi lors de l’UFC 280 à Abu Dhabi, mais il a tout de même réussi à attirer l’attention et à faire les gros titres. En effet, si Islam Makachev a été brillant en décrochant la ceinture des poids légers face à Charles Oliveira, c’est bien le Suédois qui a été l’attraction de la fin de soirée avec sa bagarre face au cousin de Khabib Nurmagomedov.
Si les choses sont rapidement rentrées dans l’ordre grâce à l’intervention du terrifiant chef d’état tchétchène Ramzan Kadyrov, Cédric Doumbé a d’ailleurs réagi de façon hilarante sur Instagram, les internautes ont tout de même cherché les raisons derrière cet accrochage. Une nouvelle vidéo de la scène vient de faire le tour des réseaux sociaux, et tout serait parti d’un geste anodin.
Khamzat Chimaev se bat pour une tape sur le ventre !
Khamzat incident from another angle #ufc280 pic.twitter.com/k2u9wGv3Qr
— Throwing Hammers (@5CityMMA) October 25, 2022
Khamzat Chimaev : Salut, félicitations pour la victoire. (tape amicale sur le ventre)
Abubakar Nurmagomedov : Tu aurais pu me le dire sans la tape sur le ventre. Viens me voir calmement et pars après.
Khamzat Chimaev : Je vais te féliciter comme j’ai envie de le faire.
Abubakar Nurmagomedov : Non, avec moi tu ne vas pas faire ce qui te chante.
Khamzat Chimaev : Si je vais le faire.
Abubakar Nurmagomedov : Non.
Khamzat Chimaev : Évidemment que si.
Suite à cette tape sur le ventre amicale de Khamzat Chimaev, un dialogue de sourds s’est installé avec Abubakar Nurmagomedov et les deux ont décidé d’en venir aux mains. Une escalade rapide qui illustre bien le caractère incandescent des deux et qui explique la réconciliation rapide par la suite. Ils ont du se rendre compte que c’était ridicule de se battre pour si peu…
Il faut sans doute être un peu fou pour vouloir se battre avec Khamzat Chimaev, et encore plus suite à un geste aussi futile qu’une tape amicale sur le ventre. L’adrénaline devait encore être bien présente dans le système d’Abubakar Nurmagomedov.