Alors que le début de saison est assez mitigé chez les Wolves, certaines tensions commencent à voir le jour en coulisses. Devant les médias, Karl-Anthony Towns n’a pas hésité une seule seconde à s’en prendre à Anthony Edwards, à cause de son hygiène de vie. Une sortie publique qui interroge. Kendrick Perkins, lui, n’a clairement pas apprécié.
Avec un bilan correct de 2 victoires pour 2 défaites, les Wolves ne vivent pas le début de saison le plus réussi du monde. On a vu bien pire heureusement, surtout pour un roster qui doit gérer l’arrivée de Rudy Gobert. C’est justement en défense que Minnesota doit faire de nombreux progrès. Avec les joueurs à disposition, y compris Anthony Edwards, l’attaque ne devrait pas être un problème.
Pour l’heure, le coach et ses joueurs demandent du temps. Pas facile de relancer la machine, surtout avec un effectif ayant connu quelques modifications majeures durant la offseason. On pense à l’arrivée de Gobert, pas forcément désirée par Edwards à en juger par ses récents propos. Autant dire que sa déclaration ne passe pas pour certains supporters.
Déjà des tensions chez les Wolves ?
S’il avait eu le choix, peut-être que Edwards n’aurait pas validé le trade de Gobert. Il se retrouve contraint d’apprendre à jouer avec une raquette XXL à la place, ce qui n’est pas son rêve. Des propos assez osés de la part de l’un des cadres de l’équipe. Mais Karl-Anthony Towns est le dernier à avoir défié la chronique, en attaquant son coéquipier au sujet de son hygiène de vie. Pour Kendrick Perkins, encore très bavard, c’est inacceptable.
Karl Anthony Towns you must do better!!! That post game interview after last night game addressing Anthony Edwards ain’t it my brother. Carry the hell on… pic.twitter.com/zIwdqkMNuG
— Kendrick Perkins (@KendrickPerkins) October 25, 2022
Ces propos sont inacceptables. Tandis que KAT continue de grandir dans ce rôle de leader, il ne peut pas faire ce genre de choses. C’est une conversation qu’il doit avoir en coulisses. Ce que KAT aurait dû dire, c’est qu’il souhaite être encore meilleur sur le parquet. Meilleur en défense sur ces pick-and-roll, de mieux revenir en transition. Ce jeune Anthony Edwards, il est jeune et confiant, et il continuera à trouver sa place.
Mais KAT doit se rappeler de Kevin Garnett, qui était l’un de ses leaders. Il ne l’a jamais affiché publiquement. Maintenant il doit faire le ménage et rectifier ça. Je n’aime pas cette interview de KAT, c’était vraiment nul. Il doit penser à lui-même avant de penser aux autres. Le leadership est également quelque chose qui s’apprend.
Towns n’a peut-être pas tort sur le fond, mais ce genre de conversation doit sans doute trouver sa place dans le vestiaire. On espère que Edwards était au courant de cette histoire, ou la prochaine discussion avec son coéquipier risque d’être salée. C’est en tout cas un premier incendie à éteindre chez les Wolves.
Avec un début de saison mitigé, les Wolves s’ajoutent déjà des problèmes en coulisses. Les propos de Karl-Anthony Towns font polémique, reste à savoir comment Anthony Edwards va réagir à tout ça. On espère pour Minnesota que l’arrière n’a pas l’intention de répondre…