Lors de son passage chez les Spurs, Tony Parker n’a rien connu d’autre que l’excellence et les courses au titre, il est donc logiquement perplexe face au nouveau projet de la franchise. Visiblement il n’est pas fan de la course pour Victor Wembanyama…
Depuis les départs de Tim Duncan, Manu Ginobili et Tony Parker, les Spurs n’ont plus grand chose de la glorieuse franchise qui a remporté 5 titres en l’espace de 15 ans… DeMar DeRozan a bien tenté de prendre le relais, mais il n’a jamais eu les épaules pour élever le système Gregg Popovich dans les hauteurs de la conférence Ouest. Alors pour ne pas stagner, les dirigeants ont décidé de repartir à 0.
Après avoir manqué les playoffs pour une troisième année consécutive, les Spurs ont fait le choix d’échanger leur seul All-Star, Dejounte Murray, contre le vieillissant Danilo Gallinari, preuve que le seul objectif de la franchise pour la saison est de récupérer Victor Wembanyama. Une mission qui pourrait vite devenir compliquée suite à l’incroyable début de saison de l’équipe.
Tony Parker inquiet pour l’avenir des Spurs !
Après 4 rencontres les hommes de Gregg Popovich affichent un bilan de 3 victoires pour 1 seule défaite, dont des succès prestigieux face aux Sixers et aux Timberwolves, et plusieurs jeunes talents se révèlent au plus haut niveau. Ce n’est cependant pas suffisant pour rassurer Tony Parker, qui a émis une petite critique lors d’une excellente interview, à retrouver en intégralité sur le site de L’Équipe.
L’Équipe : Victor Wembanyama est très convoité, et pourrait notamment atterrir à San Antonio la saison prochaine. Votre équipe de coeur est en difficulté, elle n’a plus connu les play-offs depuis trois ans…
Tony Parker : J’avoue que je ne comprends pas vraiment où ils veulent aller et leur choix de recrutement. J’ai eu l’occasion de dîner avec Pop cet été, qui m’a donné sa vision des choses. Sans vous la dévoiler, je voudrais juste lui souhaiter bonne chance…
Tony Parker, qui n’a connu que l’excellence chez les Spurs, ne comprend pas vraiment ce que veut accomplir la franchise et la vision sur le moyen terme des dirigeants. Le recrutement le dépasse, la construction de l’effectif aussi, et pourtant San Antonio réussit des prestations très abouties depuis la rentrée. Keldon Johnson et ses coéquipiers feront peut-être changer d’avis la légende !
.@JeremySochan flyin’ high 🛫 pic.twitter.com/GDjMbR4oa4
— San Antonio Spurs (@spurs) October 25, 2022
La destinée de la franchise a changé lorsque Tim Duncan a été drafté, on ne peut donc pas réellement en vouloir aux dirigeants de partir à la course à Victor Wembanyama. Les choix ne plaisent pas forcément aux légendes, mais le jeu en vaut la chandelle.