Kawhi Leonard a régulièrement été pointé du doigt par le passé pour son load management, et ça n’a pas vraiment changé depuis son retour de blessure. Un ex-champion NBA l’a ainsi dézingué pour sa dernière absence, citant notamment l’exemple de Kyrie Irving. Sauf qu’on a bien du mal à comprendre le raisonnement…
Avec deux victoires pour autant de défaites, les Clippers réalisent pour le moment un démarrage au diesel. Tout n’est pas encore parfait, preuve en étant la défaite de cette nuit face au Thunder (108-94). Une absence de marque était cependant à noter, à savoir celle de Kawhi Leonard. L’ailier a ainsi fait une croix sur le match, lui qui revient d’une année blanche suite à sa rupture des ligaments croisés du genou subie lors des playoffs 2021.
En principe, cette décision n’a rien d’étonnant, en particulier à ce stade de la campagne où LA peut se permettre ce genre de moves. Mais visiblement, certains comme Kendrick Perkins n’ont pas du tout apprécié que le double champion ne soit pas en tenue. L’ancien joueur devenu analyste a en effet allumé l’ex-star des Raptors et des Spurs, exigeant qu’on lui réserve le même traitement qu’à Kyrie Irving l’an passé, qui s’était fait flinguer pour son absence prolongée :
Kendrick Perkins furieux de l’absence de Kawhi Leonard
Come on now! Kawhi has been out entire damn year… why in the hell is he sitting out tonight and they didn’t play yesterday?! We gotta keep the same energy we were doing with Kyrie! Carry on…
— Kendrick Perkins (@KendrickPerkins) October 25, 2022
Allez quoi ! Kawhi a été absent toute l’année… pourquoi diable est-ce qu’il manque le match de ce soir alors qu’ils n’ont pas joué hier ?! Nous devons traiter ça de la manière qu’avec Kyrie !
Perk’ est connu pour tenir des propos assez WTF de temps à autres, et cette sortie sur les réseaux sociaux en est l’exemple parfait. En effet, il oublie que The Klaw souhaitait à l’origine disputer la rencontre, mais que le staff médical n’a pas voulu prendre de risques. Il faut dire qu’il revient d’une longue absence… quant à Uncle Drew, il est impossible de comparer les deux situations tant elles sont diamétralement opposées. En plus de ça, Kawhi n’est pas le premier à agir de la sorte et les internautes ont donc allumé l’ancien pivot pour ses propos jugés stupides :
Kyrie didn’t take a shot my guy. Kawhi literally couldn’t play for a year. Big difference KP. SMH
— zahvfx (@Zahyyirsmith1) October 25, 2022
Kyrie n’a pas voulu prendre son vaccin, Kawhi ne pouvait littéralement pas jouer pendant un an. Grosse différence, KP (secoue la tête)
Lmaoo Jamal murray,klay thompson and bunch of other dudes that came from a catastrophic injury DID THE SAME THING.
— lol (@_benbenben10) October 26, 2022
Stop hating old perk
Lmaoo Jamal Murray, Klay Thompson et un tas d’autres mecs qui sont revenus d’une blessure catastrophique ONT FAIT LA MÊME CHOSE. Arrête ça Perk
La saison 2022-23 n’en est encore qu’à ses tout débuts, pas étonnant que les Clippers soient aussi précautionneux avec Kawhi Leonard qui reste leur franchise player. L’enjeu est minime pour le moment et c’est donc l’occasion idéale de le faire revenir en douceur à son meilleur niveau.