WNBA – Coup de massue pour Brittney Griner, le pire est à venir en Russie !

Brittney Griner lors de son procès en Russie
ABC News (DR)

Condamnée à 9 ans de prison et une lourde amende pour son affaire de marijuana, Brittney Griner avait fait appel auprès du tribunal russe. Son dossier vient donc d’être examiné une seconde fois par la justice, et le verdict n’est pas celui qu’elle espérait. Le pire est à venir pour la superstar WNBA.

Publicité

Brittney Griner commençait à montrer des signes de fatigue physique et mentale ces dernières semaines, en déclarant notamment à sa femme qu’elle perdait le goût de vivre depuis sa cellule russe. Enfermée depuis des mois pour possession d’huile ce cannabis pour sa cigarette électronique, la championne olympique se demande si elle sera un jour aidée par son gouvernement.

Sentence confirmée pour Brittney Griner !

Et sa situation pourrait devenir encore plus critique, puisqu’un tribunal de Moscou vient enfin de se pencher sur sa demande d’appel. Initialement condamnée à 9 ans de prison, la joueuse pensait sans doute pouvoir alléger cette peine et retrouver son pays assez vite, même sans l’aide de Joe Biden. Malheureusement, son appel a été rejeté. L’Associated Press raconte :

Publicité

Un tribunal russe a maintenu la sentence de 9 ans de prison contre Brittney Griner, rejetant ainsi sa demande d’appel. Lors du verdict, le juge a tout de même expliqué que sa peine globale sera recalculée en fonction de son enfermement jusqu’à présent. Pour chaque jour d’emprisonnement, 1.5 journée sera déduite. Au final elle devrait passer 8 ans en Russie.



Si son temps d’enfermement jusqu’ici sera déduit de sa sentence, l’annonce reste terrible pour Brittney Griner, qui devrait passer les 8 prochaines années de sa vie enfermée dans une prison russe, ou pire, dans un camp de travail. Et suite aux récentes déclarations du gouvernement Poutine sur le dossier, on imagine qu’il ne fera pas le moindre effort pour trouver un terrain d’entente avec Joe Biden… Les internautes sont horrifiés.

Publicité

Elle est prise entre les politiques pour le pouvoir mondial. C’est une terrible nouvelle.

On a besoin que le gouvernement en fasse plus. Il ne peut pas passer 9 ans en prison pour de la marijuana. C’est terrifiant.

Publicité

Brittney Griner semblait condamnée avant même son jugement, et sa demande d’appel n’a rien changé : elle va passer plusieurs années en prison pour un délit mineur. Seul le gouvernement américain peut agir désormais et sauver la joueuse WNBA.

Buzz NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus