Toujours assez rouillé, Ben Simmons continue d’enchaîner les galères. Encore loin du compte ce lundi soir, l’Australien a été éjecté du match pour 6 fautes, avec en prime une leçon de la part de Ja Morant. Un moment très compliqué à vivre pour l’ancien joueur des Sixers. Les supporters attendent une réaction rapide…
Ne pas jouer pendant plus d’un an peut laisser des traces, comme Ben Simmons le confirme depuis quelques semaines. Alors qu’il n’est pas apparu sur les parquets depuis longtemps, l’Australien est en difficulté avec les Nets. Un faible scoring, une défense pas toujours parfaite, mais surtout des problèmes de fautes. Ce lundi soir contre les Grizzlies, l’ancien membre des Sixers a encore été éjecté pour 6 fautes.
Ja Morant s’amuse avec Ben Simmons !
C’est la deuxième fois en trois matchs que cela arrive pour l’intérieur. Il a visiblement du mal, surtout quand Ja Morant décide de s’amuser avec lui. Dans le quatrième quart-temps face à Brooklyn, le meneur a voulu jouer avec Simmons. Résultat ? Une action de 20 secondes durant laquelle il ne passe presque rien, et où le joueur des Nets termine avec une nouvelle faute.
Ben Simmons allows Morant to run 20 seconds off of the clock walking the ball up the court, then immediately fouls out when Ja picks it uppic.twitter.com/2NidpMRD45
— Ted Buddwell 🏀🏈 (@TedBuddy8) October 25, 2022
En ne ramassant pas la gonfle, Morant sait que l’horloge du match continue de s’écouler, pas celle des 24 secondes. Il s’amuse donc à provoquer Simmons, qui perd beaucoup trop de temps pour forcer son homologue à ramasser le ballon. S’ensuit alors une faute de frustration après ce moment assez particulier. Ja a en tout cas parfaitement joué son coup, face à un Simmons rouillé.
Ce dernier termine avec 7 points, 8 passes et 3 rebonds, mais avec un -16 de différentiel sur le parquet. Ce retour est définitivement compliqué pour lui :
Ben Simmons has played 3 games this season.
— StatMuse (@statmuse) October 25, 2022
He’s fouled out in two of them.
He has 17 points and 14 fouls this season. pic.twitter.com/XkPuMv8PgX
Ben Simmons a joué 3 matchs cette saison. Il a été éjecté pour 6 fautes lors de 2 d’entre eux. Il a 17 points et 14 fautes cette saison.
Saison difficile pour Ben Simmons jusqu’à maintenant, lui qui vient de vivre une rencontre assez compliquée face aux Grizzlies. Il faudra du temps pour retrouver de sa superbe, mais les Nets n’ont pas le luxe de temporiser au sein de la conférence Est. Les prochaines semaines seront décisives…