Après un départ canon, les choses se sont un peu tassée pour Minnesota. Le problème, c’est que certaines déclas commencent à déranger, en particulier celles d’Anthony Edwards. Ce dernier tient en effet un discours qui remet en question l’arrivée de Rudy Gobert…
La raquette Karl-Anthony Towns-Rudy Gobert suscitait la curiosité pendant l’intersaison, et on s’attendait déjà à ce que les deux intérieurs fassent un carnage tout au long de la campagne 2022-23. Seulement voilà, les automatismes doivent encore être trouvés après une arrivée d’une ampleur telle que celle du Français, et il est donc logique que le niveau des performances sur le terrain soit encore irrégulier. Après quatre matchs, les Timberwolves en sont ainsi à deux victoires pour autant de défaites.
L’échantillon est encore bien faible pour Chris Finch et ses hommes et il ne faut donc pas encore vraiment s’inquiéter pour eux, mais il semblerait que le vestiaire ne soit pas aussi uni que ce que l’on pourrait espérer. En l’occurrence, Anthony Edwards ne paraît toujours pas être un grand fan de la signature du leader des Bleus, à en juger par ses sorties récentes. Voilà qui n’est vraiment pas pour arranger la franchise, comme l’a affirmé Jon Krawczynski de The Athletic :
La décla d’Anthony Edwards inquiète aux Wolves
Cette déclaration de l’un des joueurs clés de l’équipe s’accompagne bien sûr d’une foule d’implications. Les Timberwolves essaient d’être plus grands que la plupart des joueurs de la ligue cette saison. Leur trade de l’intersaison pour Rudy Gobert, et leur plan pour l’associer à Karl-Anthony Towns dans un frontcourt gigantesque, était une décision controversée à l’époque, mais les Wolves sont convaincus qu’elle maximisera le talent dont ils disposent. Aujourd’hui, deux matchs seulement après le début de la saison, leur jeune star a expliqué à quel point il se sentait mieux dans une petite équipe.
Le journaliste l’explique bien, qu’Edwards s’exprime de la sorte sur la stratégie de l’équipe pose un sérieux problème. Si jamais les résultats venaient à piquer du nez, cela pourrait créer de sacrées tensions au sein du vestiaire. En plus de ça, le joueur ne semble pas disposé à calmer le jeu pour le moment, comme on a pu le constater après la défaite aussi surprenante qu’humiliante face aux Spurs (115-106) :
Anthony Edwards on Wolves getting booed:
— Dane Moore (@DaneMooreNBA) October 25, 2022
"We’re getting booed at home. It’s crazy. We gotta find ourselves… It feels crazy. I be wanting to say something, but the fans are not wrong. We look bad. I definitely don’t ever want to get booed again at my home. I’ll figure it out."
Anthony Edwards sur les Wolves se faisant huer : « On se fait huer à la maison. C’est fou. On doit se retrouver… C’est fou. J’ai envie de dire quelque chose, mais les fans ne se trompent pas. On a l’air mauvais. Je ne veux certainement jamais avoir encore hué chez moi. Je vais m’arranger pour trouver une solution. »
On notera que la star a déclaré vouloir régler elle-même la situation, alors qe ce serait plutôt à l’équipe en son ensemble d’y parvenir. Voilà qui promet…
On s’en souvient, Anthony Edwards et Rudy Gobert avait entretenu un beef assez intense la saison dernière. Visiblement, tout n’est pas encore réglé entre les deux hommes puisque le guard préfère jouer dans une configuration qui n’inclut pas le pivot français.