NBA – Les Nets bons derniers de la ligue dans un classement embarrassant !

Kevin Durant sort du silence dans le feuilleton Kyrie Irving !
NBA (DR)

Déjà dans le dur la saison dernière, les Nets n’affichent pas un visage plus rassurant pour leurs fans sur le début de la nouvelle campagne. Ces derniers leur font d’ailleurs payer, et les placent en dernière position de la NBA dans un domaine précieux !

Publicité

Leurs résultats ne disent jusqu’ici rien qui vaillent, et le calendrier qui les attend ne devraient pas arranger leurs affaires. Avec 1 victoire et 2 défaites en ce début de saison, les Nets ont bien mal entamé leur quête de rédemption après l’exercice galère vécu l’an dernier. Les chocs à venir face aux Bucks et aux Mavericks pourraient même les faire tomber bien au-delà de la 10ème place qu’ils occupent actuellement à l’Est.

Malgré les exploits de Kevin Durant et Kyrie Irving, qui ont encore écrit l’histoire ce lundi face aux Grizzlies de Ja Morant et Desmond Bane, Brooklyn parait déjà en bien mauvaise posture. C’est donc dans ce genre de moments que le soutien de ses fans pourrait faire le plus grand bien à ses joueurs. Or, il ne faudra pas forcément compter là-dessus pour les hommes de Steve Nash, surtout pas à domicile.

Publicité

Trop ambitieux, les Nets plombés par leurs fans

Dans les colonnes du New York Post, Josh Kosman et Brian Lewis relatent que les Nets n’attirent plus autant de monde au Barclays Center… au point de se placer comme les pires élèves de la ligue dans le domaine :

Les Brooklyn Nets sont bons derniers de la NBA concernant les ventes d’abonnements pour la saison — avec une demande en baisse de plus de 30% par rapport à l’an dernier, indiquent des sources de The Post.



Pour la campagne 2022-23, la franchise du milliardaire Joe Tsai a vendu environ 5.500 abonnements au Barclays Center, d’une capacité de 17.732 places, d’après un propriétaire NBA et un insider qui ont tous les deux eu accès à un récent rapport confidentiel de la ligue. C’est bien en-dessous du total de l’an dernier — que les insiders estimaient entre 8.000 et 9.000 unités — et ça fait atterrir les Nets à la dernière place de la ligue.

Publicité

Contrairement aux plus petits marchés, qui dépendent grandement des revenus générés par la billetterie, BKN peut certes s’appuyer sur d’autres sources de profit. Néanmoins, un tel flop a de quoi faire tiquer les dirigeants, qui n’ont cependant pas vraiment encouragé leurs supporters à faire preuve de fidélité :

Les Nets ont chassé de nombreux fans loyaux du Barclays Center après avoir fait exploser les prix de certaines places de plus de 50%, ont indiqué de multiples sources à The Post. (…) La franchise sort d’une saison tumultueuse et s’est tout juste qualifiée pour les playoffs, et pourtant, Tsai a augmenté le prix des abonnements pour 2022-23 avant que la postseason ne débute — tout ça pour voir son équipe se faire détruire au premier tour.

Pas étonnant, dès lors, que leurs habituels spectateurs désertent de la sorte la salle new-yorkaise !

Publicité

Entre résultats insuffisants et hausse exponentielle des prix des abonnements, le Barclays Center peine à trouver des spectateurs réguliers pour les rencontres des Nets. Une donnée qui ne devrait pas aider Kevin Durant et ses coéquipiers dans leur tâche !

Brooklyn Nets NBA 24/24

Les dernières actus