Le choc entre les Nets et les Grizzlies a tenu toutes ses promesses ce lundi soir. Memphis en sort vainqueur, grâce à un super duo Ja Morant/Desmond Bane. Et pourtant, en face, Kevin Durant et Kyrie Irving ont fait le nécessaire pour répondre. Mais il faudra faire encore plus pour prendre le dessus sur Ja’…
On attendait avec impatience la rencontre opposant les Nets aux Grizzlies ce lundi soir. On peut dire que le spectacle a été au rendez-vous, avec une victoire 134-124 pour Memphis, acquise dans la douleur. La différence s’est faite au retour des vestiaires avec un run de 45-28 pour les coéquipiers de Ja Morant. Ce dernier a justement éclaboussé la partie de son talent avec pas moins de 38 points, tout comme Desmond Bane.
La particularité de l’arrière ? Il n’avait que 6 points à la mi-temps, avant d’en lâcher 32 en seconde.
Desmond Bane scored 32 second-half points in the win vs the Nets 🔥
— Ballislife.com (@Ballislife) October 25, 2022
38 Points (Career-High)
14/21 Shooting
8/11 Threes
7 Assists
1 Turnoverpic.twitter.com/e82KwE1srL
Un choc historique entre les Nets et les Grizzlies
En face, on ne peut pas dire que Kevin Durant et Kyrie Irving ont raté leur match. Les deux hommes terminent quant à eux avec 37 unités chacun, mais c’est insuffisant pour prendre la victoire sur les Grizzlies. Reste que cette partie sera historique d’après l’analyste Justin Kubatko, qui évoque une grande première dans l’histoire de la NBA. Pas mal du tout…
Four players scored at least 35 points in tonight's Nets-Grizzlies game:
— Justin Kubatko (@jkubatko) October 25, 2022
✅ Ja Morant, 38
✅ Desmond Bane, 38
✅ Kevin Durant, 37
✅ Kyrie Irving, 37
It's the first non-overtime game in NBA history in which four players recorded a 35-point game.
4 joueurs à plus de 35 points ce soir entre Nets/Grizzlies. Ja Morant, 38 points. Desmond Bane, 38 points. Kevin Durant, 37 points. Kyrie Irving, 37 points. C’est la première fois dans un match sans prolongation dans l’histoire de la NBA que 4 joueurs enregistrent au moins 35 unités.
Un match très prolifique, en partie grâce au monstre Morant. Quelques jours après ses 49 points, le meneur continue son chantier pour porter les siens au sein de cette conférence Ouest. Et c’est loin d’être terminé :
JA MORANT DAGGER 😤pic.twitter.com/xUVjEHyx8K
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) October 25, 2022
Le duel Ja Morant contre Kevin Durant a tenu toutes ses promesses, pour le plus grand bonheur des fans. Toutefois, c’est encore une défaite pour les Nets, incapables de dominer depuis la reprise. C’est autre chose pour les Grizzlies. Vivement la revanche…