Avec déjà deux défaites, les Wolves ne sont pas vraiment rassurants depuis le début de saison. Il y a bien eu deux victoires, mais contre le Thunder, largement limité avec les blessures. Après la dernière déconvenue ce lundi soir, Rudy Gobert a eu un triste aveu sur l’état du roster. Une réaction rapide est attendue…
Ce n’est pas la joie chez les Wolves ce mardi. À la maison la veille, la franchise a trouvé le moyen de perdre contre les Spurs, sur le score de 115-106. Le score final ne reflète pas vraiment la physionomie du match, puisque San Antonio a fait la différence dans le troisième quart, avec un run de 36-14. Minnesota a essayé de rattraper ce retard vers la fin, sans succès malgré les 27 unités de Karl-Anthony Towns.
Les Wolves encore battus à domicile
The Timberwolves are getting blown out by 24 points to the Spurs halfway through the 3rd… 😅 pic.twitter.com/6CcIR5Dzbs
— Legion Hoops (@LegionHoops) October 25, 2022
Les Timberwolves se font détruire de 24 points par les Spurs à mi-chemin dans le troisième quart-temps.
Perdre ainsi, à la maison et face à l’une des pires équipes de l’Ouest sur le papier ? Ce n’est pas digne d’une franchise qui rêve de remporter le championnat dans quelques mois. Avec un bilan de 2-2 à l’heure actuelle, les Wolves continuent d’inquiéter les supporters.
Il faut dire que les deux seules victoires ont eu lieu contre le Thunder. Pas de quoi se vanter pour les coéquipiers de Rudy Gobert, en grande difficulté quand il s’agit de défendre cette saison. Le Français va devoir réveiller ses partenaires s’il souhaite réussir une grande campagne. En conférence de presse, il a d’ailleurs reconnu que Minnesota avait besoin de temps, surtout pour trouver ses repères.
Une déclaration logique, bien que frustrante pour les fans, certains ayant décidé de siffler les joueurs durant la partie :
Rudy Gobert on the Wolves defensive effort tonight:
— Dane Moore (@DaneMooreNBA) October 25, 2022
"It obviously starts with me setting the tone defensively, and then just running back… Instead of just lingering, just running back. It doesn't take much energy to talk, you just gotta want to do it. We're not there yet."
Rudy Gobert sur l’effort défensif des Wolves ce soir : « Ça commence évidemment avec moi, je dois donner le ton défensivement, et puis continuer à faire l’effort… Il ne faut pas beaucoup d’énergie pour en parler, mais il faut être prêt à le faire. Nous n’en sommes pas encore là pour le moment. »
Défensivement, les Wolves ont encore beaucoup de travail si la franchise veut vraiment remporter ce titre. L’effort doit être collectif, ou ce roster ne gagnera rien du tout durant cette campagne. À Rudy Gobert de donner le ton auprès de ses partenaires désormais.