D’ici quelques semaines, LeBron James devrait devenir le meilleur scoreur de l’histoire et dépasser ainsi Kareem Abdul-Jabbar. Or, Magic Johnson vient de faire une révélation très intéressante sur la légende des Lakers, qui en dit long sur son état d’esprit vis-à-vis de cet évènement.
À priori, les Lakers ne sont pas partis pour jouer grand-chose cette saison, eux qui ont démarré avec trois défaites en autant de rencontres. Un crève-coeur pour LeBron James, encore très fort à bientôt à 38 ans et qui aimerait beaucoup s’enfiler une cinquième bague de champion au doigt. À défaut de connaître le succès collectif, le King pourra toujours se concentrer sur la quête d’un nouveau record, et pas n’importe lequel qui plus est.
En effet, L-Train (27.3 points, 11 rebonds et 7.3 passes de moyenne en 2022-23) n’est plus qu’à quelques encablures de devenir le nouveau meilleur marqueur all-time, lui qui ne compte plus que 1 244 points de retard sur Kareem Abdul-Jabbar. À son rythme actuel et s’il ne se blesse pas en cours de route, il pourra le dépasser d’ici début février voire plus tôt que ça. Un évènement incroyable, mais qui va fortement déplaire au tenant du titre à en croire Magic Johnson, son ancien coéquipier :
Magic Johnson : « Kareem ne pas aimer ça »
.@MagicJohnson reacts to LeBron James being on the verge of passing Kareem Abdul-Jabbar as the All-Time Leading Scorer:
— Club Shay Shay (@ClubShayShay) October 24, 2022
“If I got to be honest, Kareem isn’t going to handle it well…And it’s a dude that’s playing for the Lakers.” pic.twitter.com/o0xzAjGdYw
Je ne pense pas qu’il le gèrera bien. Si je dois être honnête, Kareem ne va pas bien le prendre… Et c’est un autre gars qui joue pour les Lakers en plus de cela. Ça va être une pilule difficile à avaler pour lui. Il l’a eu pendant 40 ans et je pense qu’il croyait qu’il l’aurait toujours.
En décembre dernier, on avait vu Ray Allen enlacer Stephen Curry après que le meneur des Warriors l’ait dépassé au classement des meilleurs shooteurs à trois points de l’histoire. Visiblement, on ne doit pas s’attendre à ça de la part de KAJ…
Il faut dire que depuis quelque temps, lui et le Chosen One ne sont pas du tout sur la même longueur d’onde, le Hall of Famer ayant taclé son successeur à propos du record à venir. À côté de ça, il l’a également beaucoup critiqué par rapport à la pandémie et la manière dont l’ancien Cavalier s’exprimait sur le sujet. De quoi fortement énerver LBJ et le pousser à un aveu glacial, il y a peu. Pour les fans cependant, lui n’a de toute manière pas besoin d’être adoubé par l’ex-big man :
Lebron and Kareem don't see eye to eye so why would we expect him to handle it well. Lebron will be alright. No need to make a big deal out of it.
— CSBanter (@csbanterPFB) October 24, 2022
LeBron et Kareem ne s’entendent pas, alors pourquoi s’attendrait-on à ce qu’il le gère bien. Ça ira pour LeBron. Inutile d’en faire tout un plat.
D’après Magic Johnson, Kareem Abdul-Jabbar ne va pas du tout apprécier de perdre son statut de meilleur marqueur all-time au profit de LeBron James. Il faut dire qu’après autant de décennies à le détenir, il doit être très compliqué de devoir s’en séparer.