NBA – Adam Silver pose un gros stop à LeBron James !

Le commissioner de la NBA, Adam Silver (gauche), et la superstar des Los Angeles Lakers, LeBron James (droite)
ESPN (DR) / NBA (DR)

Toujours rempli d’ambition à l’approche de ses 38 ans, LeBron James se heurte malgré tout à la réalité de la ligue avec ses Lakers. Adam Silver vient également de lui mettre des bâtons dans les roues concernant l’un de ses grands projets d’avenir !

Publicité

S’il n’a pas à se plaindre du destin que lui a offert la NBA jusqu’ici, il peut en revanche pester contre la fin de carrière que celle-ci lui réserve. Au sortir d’une 19ème saison conclue sans playoffs, LeBron James a débuté la 20ème de la pire des manières, compilant 3 défaites en autant de rencontres avec les Lakers. Un scénario qu’il espère encore inverser, mais qui le pousse également à se pencher d’autant plus sur l’avenir.

Très attentif au parcours de ses fils, le King attend avec impatience de pouvoir évoluer avec eux dans la ligue, ou tout du moins avec Bronny d’ici 2024. Il pourrait par la suite raccrocher les sneakers, sans pour autant se retirer vraiment du circuit. En effet, selon son propre aveu, il rêve de racheter une franchise une fois à la retraite, et possède déjà un plan précis en tête. Celui-ci vient néanmoins de se heurter à un gros obstacle.

Publicité

Adam Silver calme net les ardeurs de LeBron James

Invité de NBA Today ce lundi, Adam Silver, le commissioner de la NBA, s’est réjoui des récentes déclarations ambitieuses de LeBron vis-à-vis de l’expansion à venir, et du grand rôle qu’il souhaite y emprunter :

Je trouve ça très sain pour la ligue quand vous avez ce genre de cycle avec des joueurs qui se reconvertissent dans le management, et même potentiellement en tant que propriétaires. Il y a évidemment Michael Jordan qui est propriétaire de Charlotte… C’est une bonne chose pour l’écosystème.



Je suis ravi que LeBron aspire à devenir propriétaire d’une équipe NBA un jour. Pour parler spécifiquement de Las Vegas, ce sera un très bon lieu pour y implanter une franchise à l’avenir. On a déjà une équipe WNBA là-bas, les Aces, qui viennent évidemment de remporter le titre.

Franchise à succès au sein de la ligue féminine, Las Vegas représenterait ainsi une terre des plus fertiles pour LBJ, qui espère bien pouvoir y investir très prochainement.

Publicité

Problème : son empressement ne serait pas tout à fait partagé par Silver et ses adjoints, qui privilégient la résolution d’autres dossiers avant d’exaucer le souhait de LeBron :

Ce n’est pas le sujet prioritaire à l’heure actuelle pour la ligue. Nous avons fait comprendre de façon publique que nous souhaitons avant tout régler celui de la convention collective, et voir à quoi vont ressembler nos futurs contrats de diffusion télévisée. Une fois que ce sera fait, on se penchera à nouveau sur une éventuelle expansion à un moment donné.

Le leader angelino va donc devoir patienter avant d’utiliser ses économies pour se placer à la tête d’une équipe. De quoi lui permettre de se focaliser pleinement sur les Lakers, qui ont bien besoin de lui en ces temps difficiles !

Publicité

Pressé à l’idée de se placer à la tête de la future franchise NBA de Las Vegas, LeBron James a vu son enthousiasme réfréné par Adam Silver. L’expansion de la ligue n’est pas encore à l’ordre du jour, n’en déplaise à l’appétit de businessman du King !

LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus