L’incident survenu lors de l’UFC 280 entre Khamzat Chimaev et l’entourage de Khabib Nurmagomedov a fait couler pas mal d’encre, compte tenu de l’animosité notoire entre les deux hommes. Certaines hautes instances politiques sont même intervenues, à l’instar du chef de guerre Ramzan Kadyrov qui serait un proche de « Borz ». Le dictateur tchétchène a d’ailleurs fait une grosse révélation sur le sujet.
Son message salé après l’UFC 279 l’a bien montré, Khabib Nurmagomedov n’est pas ce qu’on peut appeler le plus grand admirateur de Khamzat Chimaev. Et ce dernier lui rend d’ailleurs bien jusqu’à présent, au point même de s’en prendre physiquement à l’entourage du Daghestanais. Suite à la victoire d’Islam Makhachev face à Charles Oliveira, le Suédo-tchétchène a ainsi été aperçu en train de se bagarrer avec le cousin de The Eagle.
Cependant, toutes ces tensions devraient prendre fin puisque les deux stars du MMA ont visiblement décidé d’enterrer leur beef, après l’UFC 280. S’ils se sont tendus la main afin de faire la paix, ils auraient apparemment eu le droit à un coup de pouce peu refusable. Le terrifiant chef de guerre tchétchène Ramzan Kadyrov, aperçu récemment aux côtés de « Borz », a ainsi laissé entendre qu’il avait joué les médiateurs entre eux afin de calmer les esprits.
Ramzan Kadyrov médiateur entre Khamzat et Khabib ?
Ramzan Kadyrov : Les nerfs peuvent être complètement à vif, non seulement dans l’octogone, mais aussi à l’extérieur. Chaque spectateur s’inquiète pour l’athlète, et les combattants ressentent les mêmes émotions que sur le ring. Il n’est donc pas surprenant que des malentendus surgissent lorsque les émotions sont fortes. Il n’y a pas de querelle entre Khamzat Chimaev et Abubakar Nurmagomedov – j’en suis personnellement convaincu, et je peux transmettre cette information aux détracteurs.
N’en faites pas tout un plat et n’essayez pas de taquiner les athlètes et leurs fans. De telles choses arrivent, y compris entre frères. Mais ce qui s’est passé ici était un malentendu qui a été résolu. Nous avons été et continuerons d’être des frères, si Allah le veut ! N’écrivez donc pas de bêtises, ne prenez pas sur vous de répondre devant Allah le Tout-Puissant de chaque mauvaise parole !
Attention toutefois, cette déclaration de la part du grand ami de Vladimir Poutine est à prendre avec des pincettes. S’il semble à première vue être un proche de The Wolf, au point où ce dernier s’entraîne avec ses fils, nombreux sont ceux à croire qu’il ne s’agit que d’une façade et qu’il contraint en fait Chimaev à jouer son jeu. À ce titre, la récente déclaration signée Khabib paraît être une source bien plus fiable concernant la fin de leur différend.
D’après Ramzan Kadyrov que l’on sait proche de Khamzat Chimaev, il aurait lui même oeuvré à mettre fin au beef entre le combattant et Khabib Nurmagomedov. Impossible de savoir si c’est vrai à moins que les deux stars du MMA ne le confirment, mais il semblerait bien qu’elles aient décidé de faire la paix pour de bon.