Et à la fin, ce sont encore les Lakers qui perdent. Proches de la victoire, les hommes de Darvin Ham ont craqué ce dimanche soir contre les Blazers de Damian Lillard. Russell Westbrook s’est raté avec une action polémique en fin de match, provoquant la colère de LeBron James et Anthony Davis. Le feuilleton se poursuit…
0-3. Voilà le bilan des Lakers pour ce début de saison, eux qui rejoignent désormais les Sixers comme les pires équipes depuis la reprise. Il y avait pourtant la place de gagner ce dimanche soir, d’autant que les hommes de Darvin Ham étaient devant au score dans le final. Mais un certain Damian Lillard est passé par là afin de gâcher la fête à Los Angeles.
DAME TIME. ⌚ pic.twitter.com/cMJSlXvYQA
— Bleacher Report (@BleacherReport) October 23, 2022
Russell Westbrook plus que jamais critiqué
LeBron James a bien eu l’occasion d’égaliser à la fin pour une prolongation, mais le King a manqué son tir. Il termine avec 31 points, tandis qu’Anthony Davis compile 22 unités, 10 rebonds et 3 passes, mais surtout 6 contres. Sans surprise, c’est Russell Westbrook qui s’est raté. Avec 10 points à 4/15 au tir, 0/3 à trois points, le meneur n’a pas rassuré sur son niveau de jeu. C’est tout le contraire en réalité.
Sur la fin de match, une grande polémique a même éclaté. Alors que les Lakers sont devant au score à 30 secondes avec un point d’avance, Brodie décide de tenter un tir. Un simple écran de Patrick Beverley et Westbrook prend sa chance… et rate. Pourquoi un tel shoot si rapide, alors que ce dernier est si important ? Il faudra lui demander. Mais la réaction de LeBron et Davis sur le moment veut tout dire…
LeBron James and Anthony Davis disgusted after Russell Westbrook bricks a jumper with a 102-101 lead. 17 seconds were left on the shot clock and 30 seconds left in the game. pic.twitter.com/GAa7zWAuRl
— Lakers Daily (@LakersDailyCom) October 23, 2022
LeBron James et Anthony Davis étaient dégoutés après que Russell Westbrook balance une brique sur son jumper avec un avantage de 102/101. Il y avait encore 17 secondes sur l’horloge et 30 secondes dans le match.
Choix du coach ? Volonté de Westbrook de jouer les héros ? Il faudra se poser la question. Peu importe la réponse finalement, il faut croire que les autres joueurs de l’effectif n’étaient pas fans de l’idée.
Même en position de gagner, les Lakers se ratent dans le final. Damian Lillard a fait parler la poudre, tandis que Russell Westbrook s’est enfoncé encore un peu plus. Darvin Ham l’a même benché dans le quatrième quart-temps en guise de sanction. Plus que jamais, une décision forte est attendue pour le meneur.