NBA – Rudy Gobert claque déjà un record après 2 matchs aux Wolves !

Surpuissant, Rudy Gobert affiche son physique dingue avant la reprise !
NBA (DR)

2022-23 vient seulement de débuter, mais Rudy Gobert fait d’ores et déjà un sacré grabuge du côté de Minnesota. Le pivot français s’est même emparé d’un record au bout de deux rencontres à peine. S’il continue sur sa lancée, ça promet du lourd pour les Loups.

Publicité

Avec deux victoires en trois matchs, les Timberwolves ont plutôt bien géré leur début de saison jusqu’à présent. Hormis le revers face au Jazz, tout se passe bien pour la bande à Chris Finch, en particulier concernant l’intégration de Rudy Gobert. Le Français cartonne depuis son arrivée de Salt Lake City, offrant un véritable rempart défensif à son équipe qui en avait bien besoin. Lors de la victoire face au Thunder, il s’est une nouvelle fois montré à son avantage :

Publicité

Gobert marque l’histoire des T-Wolves au rebond

Productif au scoring malgré un volume de shoots relativement modeste, The Stifle Tower parvient tout de même à tourner à près de 16 points par match en 2022-23. Mais surtout, c’est sa présence au rebond qui interpelle, le leader des Bleus étant absolument intraitable sous le cercle. Sa sortie face au Thunder fait même pâle figure comparé à ses deux premiers matchs, qui lui ont carrément permis de battre un record all-time au sein de la franchise de Minnesota !



39 rebonds en deux matchs. Jamais un joueur des Wolves n’en avait cumulé autant après deux matchs.

Publicité

Avant le triple DPOY, seuls Kevin Garnett (35) et Kevin Love (32) étaient parvenus à ouvrir la saison avec plus de 30 prises au bout de deux rencontres. Mais même les deux légendes de la franchise ne sont pas parvenus à faire aussi bien que Gobzilla, au sommet de son art actuellement. Meilleur rebondeur de la ligue l’an passé avec 14.7 unités par match, il est parti sur des bases encore plus dingues actuellement. Les fans sont conquis, à en juger par les réactions :

KAT doit arrêter de faire du hero ball

Dites à KAT que ce n’est plus son équipe, c’est devenu un role player au mieux

Arrêtez de donner le ballon à KAT dans les moments chauds

C’est le meilleur joueur de l’équipe

Publicité

Rudy Gobert a démarré la saison pied au plancher avec les Timberwolves, au point de signer un record de franchise au bout de deux rencontres seulement. Son duo avec Karl-Anthony Towns semble réellement fonctionner, reste désormais à le prouver dans la durée.

Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert Stats, records

Les dernières actus