Avec les performances décevantes de Russell Westbrook, les Lakers se retrouvent dans une situation difficile. Le meneur pourrait être échangé prochainement, à condition de lui trouver une porte de sortie. Adrian Wojnarowski vient justement d’évoquer deux équipes à surveiller. Il faut s’attendre à des trades dans les prochaines semaines…
Les fans des Lakers n’attendent plus qu’une chose désormais : le futur trade de Russell Westbrook. Les performances du meneur ont déçu, au point que beaucoup réclament son départ dès aujourd’hui. À en croire les dernières informations d’Adrian Wojnarowski, il faudra pourtant faire preuve d’un peu de patience. Le front office joue encore la montre, au moins jusqu’à Thanksgiving.
Un trade inévitable à Los Angeles ?
La raison ? Le retour de Dennis Schroder notamment. Cela permettra à Darvin Ham de modifier ses rotations au poste de meneur. On peut imaginer l’Allemand titulaire, tandis que Westbrook sera limité à un rôle en sortie de banc, avec peu de minutes à l’arrivée. Dans son dernier article, voilà ce qu’explique le journaliste Kevin O’Connor. Il prévient qu’un trade n’est pas prévu dans l’immédiat.
Adrian Wojnarowski a confirmé qu’un trade de Russell Westbrook n’était pas imminent, pas avant au moins Thanksgiving. C’est à peu près à cette même période que Dennis Schroder reviendra dans le roster. Ce dernier est incontestablement un bien meilleur meneur que Westbrook aujourd’hui, une fois qu’il aura la possibilité de revenir de son opération au pouce.
Vu son EuroBasket, il est aisé de dire que Schroder fera un bien meilleur travail que Westbrook. Malheureusement, le meneur ne reviendra pas avant quelques semaines, limitant les options de Ham à la mène. Une fois que tout sera mis en place, attention à un possible trade. C’est du côté des Pacers et du Jazz qu’il faut regarder de près selon O’Connor.
Quand le moment sera venu, Los Angeles explorera de nombreux trades avec les Pacers autour de Myles Turner et/ou Buddy Hield. Ces discussions sont en pause pour le moment, mais les deux joueurs pourraient apporter une combinaison de tir/défense derrière Anthony Davis.
Utah a également été lié aux Lakers depuis des mois. Avant que Bojan Bogdanovic ne soit échangé, les Angelinos ont offert Russell Westbrook, un futur premier tour et des seconds tours pour le vétéran. Des sources confirment que les négociations reprendront entre les deux équipes, avec d’autres joueurs impliqués. Le Jazz a toujours Mike Conley, Jordan Clarkson et Rudy Gay – trois vétérans capables de shooter.
Il ne fait aucun doute que les Lakers vont chercher un trade dans les semaines à venir, reste à savoir s’ils trouveront la porte de sortie pour Russell Westbrook. Il est clair que le meneur n’est plus le bienvenu dans la Cité des Anges à l’heure actuelle. Son départ est acté, même s’il est encore impossible de prédire sa future maison.