Toute les équipes de la ligue s’arrachent Victor Wembanyama, à quelques mois de son arrivée sur les terrains outre-Atlantique. D’ici là, ses moindres faits et gestes sont scrutés de près, comme les franchises qu’il soutient par exemple. Il n’en suit ainsi que deux sur les réseaux sociaux…
Les freaks athlétiques sont généralement très appréciés par les scouts de la ligue. Alors quand un Victor Wembanyama débarque avec ses dimensions folles (2m21, 2m44 d’envergure) ainsi qu’un bagage technique très au-dessus de la moyenne pour son poste et son âge, ce n’est guère étonnant que son nom soit rapidement sur toutes les lèvres. Le pivot français a lâché du lourd face à la Team Ignite début octobre, montrant qu’on pouvait potentiellement bâtir une franchise autour de lui.
Résultat, le garçon est pratiquement garanti d’être appelé en premier Adam Silver lors de la prochaine draft, tant la course au tanking pour lui s’annonce sauvage. Et c’est là la grande question : où le joueur de Boulogne-Levallois va-t-il évoluer en NBA ? Impossible de le savoir pour le moment, mais certains se servent du moindre détail pour faire monter la hype. Un internaute a ainsi révélé que les deux seules franchises qu’il suivait sur Instagram étaient les Knicks et les Nets :
Les Knicks et Nets suivis par Wembanyama
Victor Wembanyama only follows two NBA teams on Instagram, the Brooklyn Nets and the New York Knicks🤔🤔
— Broadway Joe (@Joe_Martin13) October 23, 2022
(If you don’t believe me go check for yourself) pic.twitter.com/DgrhY2kmBj
On ne va pas se le cacher, la perspective de voir le V aux côtés de Kevin Durant et Kyrie Irving est absolument délirante. Les fans de Brooklyn partagent cet avis, à en juger par les réactions :
Vic will be a Net one day confirmed.
— Sad Nets (@SadNetsSaveUsBG) October 23, 2022
C’est confirmé, Vic sera un Net un jour.
Make it happen please please please
— Mauro Colón (@mauroct_) October 23, 2022
S’il vous plaît, faites que ça arrive
Sounds like a Net if you ask me
— Austin (@KyriesElite) October 23, 2022
Il est parti pour être un Net si vous voulez mon avis
Cela ne veut évidemment pas dire grand-chose, mais le fait que Victor Wembanyama ne suive que les Nets et Knicks sur les réseaux sociaux n’a évidemment échappé aux internautes. De là à ce que le Français finisse drafté par l’une de ces franchises en juin prochain, il n’y a qu’un pas.