NBA – En galère, les Lakers ont ciblé les deux joueurs qu’ils veulent à tout prix !

Le general manager des Los Angeles Lakers, Rob Pelinka, et les deux stars de l'équipe, LeBron James et Anthony Davis
Los Angeles Lakers (DR) / NBA (DR)

Avec trois défaites en autant de rencontres sur le début de saison, les Lakers semblent d’ores et déjà condamnés à procéder à du changement. Deux nouvelles cibles de la franchise viennent d’ailleurs d’être dévoilées par Shams Charania.

Publicité

Pour certains, la pré-saison suffisait pour comprendre que le roster n’était pas construit sur de bonnes fondations. Le début de saison des Lakers leur donne jusqu’à présent pleinement raison. Vaincus sur leurs trois premières sorties, LeBron James et ses coéquipiers paraissent déjà en crise. Une situation qui pourrait conduire leurs dirigeants à s’activer sur le marché.

Les deux nouveaux gros noms suivis par les Lakers

Avant même la défaite face à Portland, ce dimanche, le front office angelino se penchait déjà sur de potentielles recrues à attirer pour remettre l’équipe dans le droit chemin. Un free agent se serait notamment sérieusement rapproché de L.A., tandis que d’autres joueurs sous contrat restent convoités par Rob Pelinka et ses adjoints. Shams Charania vient par exemple de révéler l’identité de l’un d’eux dans les colonnes de The Athletic :

Publicité

Terry Rozier a émergé comme une cible pour les Lakers au cours de l’intersaison, et leur intérêt pour lui reste élevé selon plusieurs sources. Les Lakers et les Hornets ont discuté d’un possible trade à 3 ou 4 équipes pendant l’été, et les Lakers en font une option prioritaire pour un transfert, mais la disponibilité de l’arrière dynamique de Charlotte dépendra de la direction prise par sa franchise au cours de la saison.



En clair, si les Hornets venaient à enchainer les mauvais résultats, et donc à se tourner vers la course au tanking à l’Est, il parait fort probable que Rozier soit rendu accessible sur le marché pour les Lakers. Or, pour l’instant, les hommes de Steve Clifford ont relativement bien débuté la saison malgré l’absence de LaMelo Ball, avec deux victoires en trois matchs. Un bilan qui ne fait donc pas les affaires des Purple & Gold.

Publicité

Ces derniers disposent néanmoins d’autres options, dont l’une vient elle aussi d’être dévoilée par Shams :

D’après des sources, les Lakers ont également discuté d’un trade avec les Spurs ces dernières semaines, affichant un intérêt pour l’ailier 3-and-D Josh Richardson. Richardson, 1m96, tourne à près de 13 points depuis le début de saison, et shoote à 47.1% à 3 points sur 5.67 tentatives par match. Attendez-vous donc à ce que les Lakers maintiennent le contact avec les Spurs, les Hornets et les Pacers pour un trade au cours de la saison.

Redoutables shooteurs, Richardson et Rozier ne feraient définitivement pas de mal à la rotation de Darvin Ham. Pas sûr cependant que le profil de l’arrière de Charlotte soit forcément indispensable, avec Patrick Beverley et Dennis Schröder déjà sur place.

Publicité

Les Lakers poursuivent leur exploration du marché, et resteraient attentifs aux situations respectives de Terry Rozier et Josh Richardson. Problème : Hornets et Spurs ont bien débuté la saison, ce qui pourrait compliquer leur tâche !

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Terry Rozier Transferts & rumeurs

Les dernières actus