Tandis que les Lakers ont continué de s’enfoncer en perdant contre Portland, Damian Lillard s’est lui régalé face à la défense californienne. De quoi sortir une performance majuscule qui en a interloqué plus d’un, à commencer par nul autre que Ja Morant.
Les Lakers ont beau avoir été immondes à trois points (6/33 derrière l’arc), les Blazers ont tout de même dû batailler afin de remporter la victoire à la Crypto.com Arena. Le score (106-104, résumé ici) le montre bien, la rencontre a été serrée jusque dans les derniers instants. Heureusement pour les hommes de Chauncey Billups, ils ont pu compter sur un Damian Lillard en très grande forme puisque celui-ci a allumé la défense des Pourpres et Ors tout au long de la soirée :
Damian Lillard went OFF again tonight:
— NBA (@NBA) October 23, 2022
41 PTS, 5 REB
Back-to-back 41 point games for Dame. ⌚ #KiaTipOff22 pic.twitter.com/lPybQa7JdF
41 points à 15/25 au tir dont 6/13 à longue distance ainsi que cinq rebonds : les chiffres sont particulièrement édifiants pour l’ancien de Weber State, qui a donné l’impression de marcher sur l’eau au scoring contre LeBron James & co. Seul ombre au tableau, ses six pertes de balles pour seulement deux passes décisives. Étant donné qu’il a été décisif dans le money time, ce bémol passe toutefois rapidement à la trappe et les pairs du n°0 se sont montrés impressionnés par sa réussite. Ja Morant en est le parfait exemple :
Ja Morant impressionné par la masterclass de Lillard
sheesh dame
— Ja Morant (@JaMorant) October 23, 2022
Wow Dame
Ce carton de Dame D.O.L.L.A fait d’autant plus plaisir qu’on n’a guère pu en profiter la saison passée. D’abord auteur d’un début de saison calamiteux, la superstar de l’Oregon avait fini à l’infirmerie avant même le Nouvel An à cause d’une blessure aux abdominaux. Une campagne tronquée que Portland a fini loin des places pour les playoffs. À présent cependant, l’intéressé est de retour et bien comme il faut, lui qui a démarré 2022-23 avec deux sorties à 41 points :
Damian Lillard’s last 2 games:
— NBACentral (@TheNBACentral) October 23, 2022
41 PTS – 5 REB – 2 AST
41 PTS – 7 REB – 3 AST
He’s BACK. ⌚️ pic.twitter.com/sbmi2Sdszu
Il est de retour.
En feu depuis la reprise de la compétition, Damian Lillard semble avoir laissé ses soucis de santé derrière lui et c’est tant mieux ainsi. Comme l’a montré Ja Morant, on ne peut que se délecter des coups de chaud du meneur tel que celui face aux Lakers.