John Wall est enfin revenu à la compétition, nous gratifiant déjà de quelques moves absolument superbes. Il y a cependant encore un vilain défaut dans son jeu, et le meneur l’a bien identifié… au point de lâcher une superbe punchline impliquant notamment Shaquille O’Neal, qui n’avait rien demandé.
Si les Clippers se sont inclinés cette nuit face aux Suns (112-95), il y a quand même eu quelques points positifs à retenir de la performances des hommes de Tyronn Lue. Parmi ceux-ci, il y a la performance de John Wall, qui a contribué en sortie de banc de manière très efficace (17 points et 4 passes en 21 minutes seulement). On retiendra notamment ce cross-over absolument magnifique sur Torrey Craig dans le premier quart-temps, qui rappelle ses exploits passés :
JOHN WALL
— Hoop Central (@TheHoopCentral) October 24, 2022
pic.twitter.com/Op1QwrKISk
De manière globale, l’ancien patron des Wizards fait un retour réussi sur les parquets, après plus d’un an d’absence. En tant que sixième homme chez les Californiens, il tourne ainsi à 16 points, 3.5 passes et une interception de moyenne, le tout avec une réussite au tir très satisfaisante (51.9%). En revanche, s’il y a un petit bémol, c’est son adresse aux lancers qui est catastrophique puisqu’il n’en convertit que 25%. Il en est d’ailleurs parfaitement conscient, de quoi le pousser à lâcher cette savoureuse punchline :
J-Wall trolle le Shaq sur son adresse aux lancers
John Wall: « There is no recovery process… I’m feeling great, besides shooting free throws like Shaq. » 😂 pic.twitter.com/U2aIain5OU
— Farbod Esnaashari (@Farbod_E) October 24, 2022
Je me sens bien, mis à part le faut que je shoote mes lancers comme Shaquille O’Neal. Ça m’énerve, mais à part ça je me sens bien.
Le Big Diesel appréciera, lui qui est réputé pour avoir été un très mauvais shooteur de lancers au cours de sa carrière. Pour en revenir à J-Wall, les fans ne lui en voudront pas d’avoir encore du mal depuis la ligne, puisqu’il a rapidement été adopté par le public local :
John Wall has already become fan favorite among Clipper fans in only three games.
— Farbod Esnaashari (@Farbod_E) October 24, 2022
John Wall est déjà devenu le chouchou des fans des Clippers en trois matchs à peine.
Une fois qu’il aura réglé ses soucis aux lancers francs, John Wall sera pratiquement revenu à son niveau d’antan bien qu’il ne soit plus l’option n°1. Les Clippers s’en contenteront toutefois certainement, tant le joueur contribue de manière précieuse depuis son arrivée.