Avec un tir complètement raté dans le final, avec 17 secondes sur l’horloge, Russell Westbrook s’attire une pluie de critiques. Les fans demandent son départ, tandis que Darvin Ham pourrait bientôt le bencher. Il ne manquait plus que la réaction de LeBron James. Devant les médias, le King a été très honnête sur la situation.
Trois défaites en trois matchs, c’est le piètre bilan des Lakers depuis le début de cette saison 2022/23. Les shoots ne rentrent pas, tandis que les nouveaux venus ont encore du mal. On pense par exemple à Patrick Beverley, auteur de 7 petits points ce dimanche soir contre les Blazers, et bien loin de son niveau habituel. C’est toujours mieux que Russell Westbrook et son énorme polémique. En tentant un tir façon « héros » dans la fin de rencontre, le meneur est ciblé par les critiques.
LeBron balaie les journalistes concernant Westbrook !
Beaucoup demandent des explications après une telle action. Westbrook a-t-il pris ce tir seul, ou est-ce que Darvin Ham a approuvé un tel choix ? Peu importe la réponse, le match de Brodie sera largement raté. Les médias ont rapidement questionné LeBron James sur cette performance, et ont obtenu un violent coup de balai. Le natif d’Akron sait comment gérer une telle crise médiatique.
"I feel like this an interview of trying to set me up to say something… You guys can write about Russ and all the things you guys want to try to talk about Russ. I'm not up here to do that. I won't do it. I've said it over and over. It's not who I am."
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) October 24, 2022
— LeBron James pic.twitter.com/DzOIpeolUH
J’ai l’impression que c’est une interview et que vous essayez de me piéger pour que je dise quelque chose… Vous pouvez écrire au sujet de Russ autant que vous le souhaitez et sur tout ce que vous voulez. Je ne suis pas là pour faire ça. Je ne le ferai pas. Je l’ai répété plusieurs fois, ce n’est pas qui je suis.
Peu importe les prestations de Westbrook, LeBron refuse de l’enfoncer. Il sait que ses paroles sont scrutées de près, et que ce n’est pas le bon moment pour critiquer son coéquipier malgré les tristes événements.
Et pourtant, personne n’est dupe. On sait qu’un trade pourrait rapidement débarquer dans la Cité des Anges, surtout vu la situation actuelle. Nul doute que le King est d’ailleurs favorable à un tel scénario.
Lebron always nicest before the trade happens. Welcome to LA Hield and Turner
— ❄️ (@knickskaiszn) October 23, 2022
LeBron est toujours le plus gentil avant qu’un trade voit le jour. Bienvenue à LA Hield et Turner.
Malgré son mécontentement sur le parquet, LeBron James n’a pas souhaité enfoncer son coéquipier devant les médias. Il aurait pourtant pu aisément le faire. Mais le King reste un coéquipier modèle, même après ce début de saison à Los Angeles. Il va pourtant falloir faire quelque chose et trouver une solution…