Khamzat Chimaev s’est encore fait remarquer ce samedi à l’occasion de l’UFC 280. Un mois après son altercation avec les frères Diaz, il a remis ça en en venant aux mains avec un membre du clan Nurmagomedov. Il a immédiatement reçu un message explosif sur les réseaux sociaux.
Adoré à ses débuts, Khamzat Chimaev est petit à petit en train de devenir l’un des personnages les plus sulfureux à l’UFC, lui qui enchaine les grosses polémiques. Un peu plus d’un mois après son énorme bagarre dans les coulisses de l’UFC 279, le Suédois a remis ça ce samedi à Abu Dhabi… Après la victoire d’Islam Makhachev, Borz en est venu aux mains avec un autre combattant assis au premier rang !
The moment Khamzat Chimaev snapped 😳 #UFC280pic.twitter.com/UKd3oRgQMf
— Chamatkar Sandhu (@SandhuMMA) October 22, 2022
Le message du cousin de Khabib pour Khamzat Chimaev
Et cet homme n’est pas n’importe qui, il s’agit d’Abubakar Nurmagomedov, le cousin de Khabib ! Vainqueur de son combat sur la carte préliminaire, ce poids welter avait encore l’énergie pour s’embrouiller avec Khamzat Chimaev… D’ailleurs, quelques minutes après, une publication Instagram a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, avec une grosse mise en garde pour le prodige de l’UFC !
apparently getting into it with the cousin of Khabib, and UFC fighter who won tonight, Abubaker Nurmagomedov 👀 pic.twitter.com/LYdAuRZyZ6
— Spinnin Backfist (@SpinninBackfist) October 22, 2022
Khamzat, je vois que tu as rapidement tourné ta veste : après avoir déménagé en Suède et écrit une plainte à ta République de Tchétchénie expliquant que tu étais persécuté ici, tu as reçu tous les documents pour vivre une bonne vie en Suède.
Maintenant tu connais la gloire et tu es de retour en Tchétchénie, tout va bien pour toi. Je suis heureux, ne perd pas ce confort. Il n’y a pas si longtemps aux États-Unis tu t’es assis avec nous, tu as mangé avec nous, tu t’es entrainé dans la même pièce, tu es allé à la mosquée avec nous et nous as appelé tes frères. Maintenant tu déclares que tu veux détruire quelqu’un ? Tout le monde peut s’exprimer, mais fais attention à ce que tu racontes.
Si le message est plutôt bienveillant, la dernière phrase est tout même assez passive-agressive et peut laisser sous entendre des tensions suite au changement de comportement du Suédois. Si ce post Instagram date visiblement d’il y a plusieurs mois, il pourrait totalement expliquer l’animosité qui existe entre les deux camps. On ne se bat pas comme eux sans une raison antérieure.
Khamzat Chimaev ne se fait pas énormément d’amis à l’UFC? bien au contraire, il est plus du genre à accumuler les ennemis. Il ne fait désormais aucun doute qu’il n’aura plus jamais de contact avec le clan Nurmagomedov…