NBA – Zion Williamson cash : « Je n’avais encore jamais vécu ça »

La star NBA des New Orleans Pelicans, Zion Williamson
NBA (DR)

Enfin de retour sur ls parquets, Zion Williamson profite pleinement du fait de ne plus être gêné par les blessures. Comme il l’a dévoilé récemment, l’intérieur de New Orleans vit une situation assez unique en ce moment, grâce à l’effectif autour de lui.

Publicité

Pour le moment, tout se passe comme sur des roulettes du côté des Pelicans. La franchise de Louisiane a en effet signé un début de saison parfait, avec deux victoires en autant de matchs. Leur Opening Night lui a d’ailleurs permis d’envoyer un sacré message puisque Zion Williamson & co. se sont facilement défaits des Nets (131-108). Le big man a brillé au cours de la partie, tout comme ses compères C.J. McCollum et Brandon Ingram puisqu’ils ont signé 74 points, 20 rebonds et 14 passes en cumulé :

Publicité

Zion Williamson hypé par le Big Four des Pelicans

À ce trio de tête particulièrement puissant sur le plan offensif, on peut également ajouter Jonas Valanciunas qui a abattu un travail monstrueux lors de la deuxième rencontre, face aux Hornets (victoire 124-112). Tandis que Zion présentait un peu plus de difficultés (7/19 au tir), c’est le pivot lituanien qui a pris la relève avec une performance de mammouth, compilant pas moins de 30 points, 17 rebonds et 4 passes face à l’escouade de la Caroline du Nord.



En clair, New Orleans dispose là d’un potentiel Big Four assez prometteur et qui se connaît plutôt bien, puisque McCollum, Ingran et Valanciunas ont déjà eu un galop d’essai ensemble en 2021-22 pendant que le Monstar était sur la touche. Les automatismes sont donc déjà là, de quoi ravir l’ancien n°1 de draft. Interrogé en conférence de presse sur la qualité du roster, l’intéressé n’a pas pu cacher son enthousiasme, parlant d’une expérience unique pour lui :

Publicité

C’est génial. Je le dis souvent, notre équipe est profonde, nous avons beaucoup de très bons joueurs. Je n’avais encore jamais vécu ça. C’est différent, je n’ai jamais joué avec une équipe comme celle-ci de toute ma vie, le plus proche serait l’université mais au niveau professionnel, c’est quelque chose de différent. C’est une équipe spéciale, je suis impatient de voir ce que nous allons faire.

L’an passé, NOLA avait créé à la surprise en se hissant jusqu’au premier tour des playoffs. L’effectif de Willie Green sait donc de quoi il est capable, encore plus avec le retour à la compétition de Williamson. Certaines franchises connaissant un certain retard à l’allumage en début d’exercice, c’est l’occasion parfaite d’engranger les victoires autant que possible, afin de s’offrir un petit matelas d’avance sur la concurrence. Pour le moment, c’est bien parti.

Publicité

Zion Williamson ne s’en cache pas pas, il est particulièrement hypé par l’effectif des Pelicans cette saison. L’intérieur superstar est très bien entouré et avec ce potentiel Big Four, la franchise du Bayou pourrait bien faire un sacré grabuge dans les mois à venir.

Déclarations NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Les dernières actus