Fortement critiqué après sa dernière performance, Russell Westbrook ne vit pas la période la plus calme de sa carrière. Tous les fans, ou presque, réclament son départ de la Cité des Anges. Après son 0/11, il a même eu un dialogue cash avec un supporter. Brodie en a visiblement marre…
La tension continue de monter du côté des Lakers. Ce dimanche soir, les hommes de Darvin Ham retrouvent les parquets pour affronter les Blazers, avec une possible victoire à la clé. En cas de troisième défaite de suite, les critiques ne seraient que plus nombreuses dans la Cité des Anges. Mais c’est certainement sur Russell Westbrook que la pression est la plus forte.
Auteur d’un bon premier match, Brodie s’est raté en beauté pour le second. Avec un vilain 0/11 au tir, des questions se posent sur l’avenir du meneur. Un échange aura-t-il lieu dans les prochaines semaines ? Un agent libre a en tout cas été récemment testé pour renforcer le roster. Un signe fort quelques jours après la reprise, puisque cet effectif ne donne pas satisfaction au staff et au front office. C’est encore moins le cas de Westbrook.
Russell Westbrook prêt à se battre avec un fan ?
La chose qu’il faut se rappeler, c’est que les joueurs sont avant tout des humains. Ils ne sont pas des robots prêts à accepter la critique de la part de n’importe qui. C’est le cas de Westbrook, qui n’a pas apprécié les mots d’un supporter au moment de rejoindre le vestiaire lors du dernier match. Si bien que Russ a fait demi-tour pour le confronter. Ça aurait pu mal se terminer, mais la personne en question a rapidement changé de discours…
Fan: "Westbrook you suck ass"
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) October 22, 2022
Russell Westbrook: "What'd you say?"
Fan: "C'mon baby, we need you."
The switch up when confronted 💀 pic.twitter.com/IA5sJDomzA
Fan : « Westbrook t’es nul à chi** »
Russell Westbrook : « qu’est-ce que tu viens de dire ? »
Fan : « Allez mon gars, on a besoin de toi. »
Le revirement quand il a été confronté 💀
Provoquer un joueur est une chose, mais il vaut mieux assumer dans la foulée, surtout quand Westbrook est en face. Il est clair que le meneur est décevant, mais ça ne veut pas dire qu’il va accepter de tels propos. Cette séquence est là pour le rappeler. Ce que l’on peut retenir, c’est que la fracture est en tout cas réelle entre Brodie et les supporters.
Visiblement prêt à en découdre avec ce fan, Russell Westbrook n’a pas accepté certains propos tenus. Une petite mise au point importante pour le meneur, furieux du comportement de quelques supporters. Heureusement pour lui, d’autres croient encore à son réveil. Début de réponse ce dimanche soir contre Damian Lillard.