Les Lakers espéraient sans doute remonter la pente après une saison 2021-2022 catastrophique, mais il y a encore du travail à faire pour rêver d’une longue épopée en playoffs au printemps. Pour une légende de la franchise, les Purple and Gold seraient comme un mauvais gang. La comparaison est parfaite.
Le début de saison des Lakers est tout sauf une surprise… En effet, certains fans s’attendaient à les voir démarrer l’année avec deux défaites face à des équipes aussi bien rodées et talentueuses que les Warriors et les Clippers. Et puis malgré les résultats, ils ont réussi à montrer des progrès dans le jeu d’un match à l’autre, ce qui est plutôt rassurant pour Darvin Ham.
Le problème c’est que des tensions commencent déjà à émerger à la Crypto.com Arena, où Russell Westbrook a été pris pour cible par ses propres supporters. Il était hué à chaque fois qu’il voulait prendre un tir derrière l’arc contre le voisin de Los Angeles, avant d’être insulté à son retour aux vestiaires. Comment espérer un retour au premier plan pour le meneur avec cette pression inhumaine ?
Shaquille O’Neal détruit l’effectif des Lakers !
Mais pour Shaquille O’Neal, qui s’est longuement exprimé dans son podcast, s’en prendre au meneur serait une solution de facilité et un moyen pour ne pas voir la réalité en face. Le vrai problème des Lakers est le manque d’adresse autour de LeBron James, et il a illustré son propos avec une comparaison hilarante. Les Purple and Gold seraient en fait un mauvais gang qui ne sait pas utiliser l’arme la plus puissante :
Les Lakers sont comme un gang qui habiterait dans les beaux quartiers, ils n’ont personne pour tirer. Je peux laisser la porte de chez moi grande ouverte, je peux marcher tranquillement dans la rue… Ils aiment faire les durs et parler, mais une fois que le match démarre ils n’ont plus rien. Ils n’ont personne pour tirer, on dirait des policiers pas équipés.
Pour Shaquille O’Neal les Lakers sont comme un mauvais gang… Ils aiment parler dans les médias, faire des déclarations intimidantes, notamment depuis l’arrivée de Patrick Beverley, mais une fois sur le terrain ils ont plus de mal à assumer. Dans une ligue de plus en plus tournée vers l’adresse extérieure, l’absence d’un spécialiste est incompréhensible. L’attaque est forcément difficile à regarder dans ces conditions.
17 seconds left on the shot clock when Russ launches this brick. No urgency getting into a set. Not even a pick-and-roll with AD. Terrible offense. https://t.co/ca2O5hgZIa pic.twitter.com/my0Uytw0xN
— Kevin O'Connor (@KevinOConnorNBA) October 21, 2022
Les Lakers n’ont pas forcément l’effectif pour aller loin cette saison, c’est en tout cas ce que pense Shaquille O’Neal, la bonne nouvelle c’est qu’il reste du temps pour rectifier le tir. Rob Pelinka à jusqu’à 2023 pour monter des échanges et régler ce problème d’adresse.