Cette première semaine de compétition a permis aux fans des Lakers de confirmer une chose : Russell Westbrook ne peut pas rester toute la saison. Déjà très critiqué par les supporters, le meneur pourrait avoir besoin d’un nouvel environnement, et les Mavericks pourraient être une destination intelligente.
Après son dernier match catastrophique à 0/11 au tir, après sa première grosse altercation avec les fans, il semble assez évident que Russell Westbrook ne peut pas passer la saison entière chez les Lakers. Le meneur ne pourra jamais prendre confiance dans cet environnement, et l’attitude des supporters à son égard pourrait avoir un impact négatif sur le reste du groupe.
La question qui a enflammé l’été des Lakers est donc de nouveau au goût du jour : où échanger le meneur pour s’en débarrasser ? Sur Twitter, un compte très suivi a eu une idée, l’envoyer à Dallas aux côtés de Luka Doncic. L’idée ne serait pas de renforcer les Mavericks pour cette saison, mais plutôt pour la prochaine, quand Russ sera arrivé à la fin de son contrat.
Russell Westbrook à Dallas ? Les fans des Lakers en rêvent
Who says no ? pic.twitter.com/s2Y3tlTJqG
— Lakers Daily (@LakersDailyCom) October 23, 2022
Dallas reçoit : Russell Westbrook
Los Angeles reçoit : Jordan Clarkson, Reggie Bullock et Lauri Markkanen
Utah reçoit : Davis Bertans, Dwight Powell et 2 choix de draft
La question évidente face à cet échange qui enflamme les fans des Lakers est la suivante : pourquoi les Mavericks accepteraient-ils une telle proposition ? Pour la simple et bonne raison qu’ils auront du mal à décrocher le titre cette saison, et qu’avec les 47 millions de Russell Westbrook qui se libèreraient cet été avec la fin de son contrat, ils pourraient offrir le maximum à une autre vraie superstar ! Quand on sait qu’un garçon comme Kyrie Irving sera libre…
Pour les autres franchises l’objectif est clair : les Lakers récupèrent un peu d’adresse extérieure et se rajeunissent avec l’arrivée de Lauri Markkanen, quand le Jazz se lance pleinement dans la course pour récupérer Victor Wembanyama, après un début de saison bien trop réussi. Mais pour les internautes une chose coince malgré tout : Russell Westbrook n’est attirant pour personne.
Anybody on the opposing end of a Russ trade says no
— . (@kv0208) October 23, 2022
N’importe quelle équipe qui reçoit Russell Westbrook dirait non.
Russell Westbrook ne serait pas à Dallas sur le long terme, il permettrait juste aux Mavericks de récupérer une belle enveloppe de 50 millions cet été pour renforcer l’équipe ! Luka Doncic veut sans doute gagner maintenant, mais il sera mieux armé avec une superstar à ses côtés.