LeBron James l’a annoncé assez clairement pendant la présaison, il veut qu’Adam Silver lui réserve le droit d’acheter la franchise qui verra bientôt le jour à Las Vegas. Mais il n’est visiblement pas le seul à avoir des vues sur le Nevada. Il pourrait croiser une légende des Lakers.
LeBron James est aujourd’hui bien plus qu’une simple légende des terrains, que le plus grand joueur de tous les temps selon certains. Le King est également un chef d’entreprise réputé et un investisseur toujours à l’affût de la bonne affaire. Ces dernières semaines, il a par exemple fait l’acquisition d’une franchise de pickleball, le sport de raquette à la mode Outre-Atlantique. Il pourra d’ailleurs concurrencer une autre superstar de la ligue !
Mais ce que LeBron veut plus que tout ce n’est pas une simple équipe de pickleball, il veut suivre les traces de Michael Jordan et devenir le propriétaire d’une franchise NBA. Il connait la ligue mieux que personne, lui qui domine depuis désormais 20 saisons, et il a les moyens financiers pour faire bonne figure. Pendant la présaison il a d’ailleurs mis un bon coup de pression à Adam Silver à ce sujet.
Magic Johnson veut investir à Las Vegas !
Contrairement à son ainé, qui a acheté la franchise de son état natal, le n°6 des Lakers a d’autres ambitions que les Cavaliers : il désire être le propriétaire de la première franchise de l’histoire à Las Vegas. Et il ne serait pas le seul à vouloir investir sérieusement dans le Nevada, puisque selon la journaliste Liz Hoffman de Semafor, Magic Johnson voudrait lui aussi s’imposer à Sin City. Il vise un autre sport :
La légende des Lakers Magic Johnson serait en pleines discussions pour acheter des parts dans la franchise NFL des Raiders de Las Vegas. D’après plusieurs sources proches du dossier, le prix d’achat établirait un nouveau record dans le monde du sport. Johnson aurait monté un groupe d’investisseurs ces dernières semaines pour devenir propriétaire minoritaire des Raiders.
D’après l’un des investisseurs concernés, des discussions officielles auraient lieu, mais aucun accord n’a été trouvé pour le moment. L’affaire pourrait encore tomber à l’eau. Avant ce potentiel investissement, la « Magic Johnson Enterprises » possède déjà des actions dans des grands groupes, comme les Dodgers en MLB, les restaurants Burger King ou encore Starbucks.
Magic Johnson n’est peut-être pas aussi réputé que LeBron James, Michael Jordan ou Shaquille O’Neal au niveau de son approche business, mais il n’est pas moins ambitieux que ses amis ! La preuve, il serait prêt à investir dans les légendaires Raiders, actuellement évalués à plus de 5 milliards par le site Forbes. Il va pouvoir se tirer la bourre avec LeBron et sa future franchise NBA !
Magic Johnson est un homme d’affaires très sérieux qui cherche encore à investir son argent. Il aimerait bien poser ses valises à Las Vegas et devenir l’un des propriétaires des Raiders, franchise NFL légendaire et connue dans le monde entier.