Depuis 2020 et le test positif de Rudy Gobert au COVID, le premier en NBA, il se dit que les relations entre lui de Donovan Mitchell sont tendues, d’où les mauvais résultats du Jazz en playoffs. Mais l’arrière vient de faire une grosse révélation à ce sujet.
Rudy Gobert et Donovan Mitchell n’étaient peut-être pas faits pour être coéquipiers… Malgré leur talent, malgré les nombreuses sélections pour le All-Star Game, malgré la qualité de l’effectif mis autour d’eux, ils n’ont jamais réussi à porter le Jazz assez haut. Si les saisons régulières ont toujours été bonnes et prometteuses, ils se sont bien trop souvent écroulés en playoffs. Depuis la rentrée ils semblent bien plus épanouis, loin l’un de l’autre.
Donovan Mitchell powered the @cavs to victory dropping 32 PTS! #KiaTipOff22
— NBA (@NBA) October 23, 2022
🕷 @spidadmitchell: 32 PTS, 9 REB, 8 AST, 4 3PM pic.twitter.com/01PhIDce36
Donovan Mitchell et Rudy Gobert rapprochés par le COVID
Mais lors de son récent passage dans le podcast de JJ Redick, l’arrière est évidemment revenu sur ses années Utah et donc sur le duo qu’il formait avec le pilier de l’équipe de France. Et il a fait une révélation assez choquante, puisqu’elle va à l’encontre de tout ce qui a pu être dit sur le Jazz ces dernières années. Ils s’entendaient visiblement mieux que jamais depuis la crise du COVID.
Pour être très honnête notre relation s’est améliorée après l’épisode du COVID. Parce que j’ai enfin commencé à comprendre quand il me parlait, ce qu’il voulait me dire. Je pense que nous nous sommes mieux trouvés sur le terrain et l’équipe était meilleure. Je pense que la relation entre Rudy et moi a été sérieusement exagérée dans les médias.
D’après de nombreuses sources, l’amitié entre Donovan Mitchell et Rudy Gobert n’aurait jamais été la même après l’épisode du COVID, quand le pivot français est devenu le premier cas positif détecté dans la ligue. Suite à ce moment marquant dans l’histoire récente de la ligue, leur relation a été scrutée et passée au peigne fin, même le nombre de passes qu’ils se faisaient était analysé.
Mais d’après le nouveau joueur des Cavaliers, lui et son ancien coéquipier n’auraient jamais été aussi proches qu’après cet incident. Il estime même que l’équipe était meilleure à partir de 2020, même si cela ne s’est pas ressenti dans les résultats. Ils ne partiront peut-être jamais en vacances tous les deux, mais ils s’entendent bien mieux que ce qui était dit dans les médias.
Rudy Gobert et Donovan Mitchell s’entendaient bien mieux après le COVID qu’avant, alors que tous les médias américains affirmaient le contraire. Les échecs sportifs étaient plus le fait d’une incompatibilité que d’une réelle inimité entre eux.