Avec un bilan de 0 victoire pour 3 défaites, les Sixers ne pouvaient pas rêver d’un pire début de saison. Joel Embiid est à la peine malgré une explosion dans le dernier match, quand James Harden n’a pas réussi à assumer son statut ce samedi soir. En coulisses, un vétéran a d’ailleurs poussé un premier coup de gueule. Ambiance…
3 défaites en autant de matchs, voilà le bilan famélique des Sixers pour ce début de saison. Les hommes de Doc Rivers font pourtant partie des favoris pour dominer l’Est, mais le roster n’y arrive pas. James Harden et Joel Embiid sont les premiers visés, eux qui n’ont pas encore réussi un match plein ensemble sur cette campagne. L’inquiétude se fait déjà ressentir du côté des supporters.
Après tout, gagner contre les Spurs était une simple formalité pour une équipe comme les Sixers. Et malgré les 40 points et 13 rebonds d’Embiid, la franchise a finalement trouvé le moyen de perdre. De quoi être inquiet concernant le début de cette campagne. L’explication du coach ?
Nous ne sommes pas encore prêts à gagner.
L’énorme coup de gueule d’un vétéran aux Sixers
Une phrase assez banale pour le coach. Dans le même temps, Rivers n’est pas dans la meilleure des positions actuellement. Déjà fragilisé par ces dernières campagnes décevantes, l’ancien entraîneur des Clippers pourrait payer les pots cassés en cas de nouvelle élimination précoce en playoffs. Il pourrait même être limogé bien avant si cette série de défaites continue. Heureusement, PJ Tucker n’a pas l’intention de rester les bras croisés.
From Doc Rivers:
— Noah Levick (@NoahLevick) October 23, 2022
-P.J Tucker was yelling in locker room about how no one’s going to give Sixers a win, they need to earn it.
-Rotations with Embiid subbing out earlier indeed due to conditioning, probably will last for at least a couple more weeks.
Selon Doc Rivers : PJ Tucker criait dans le vestiaire au sujet du fait que personne ne donnera une victoire aux Sixers, qu’ils ont besoin de la mériter.
Un premier coup de gueule nécessaire pour le vétéran, qui est également venu pour mener ce groupe ainsi que les jeunes. Reste à savoir si ce coup de pression aura l’effet escompté dans les prochains jours. On ne tardera pas à le savoir, puisque Philly aura l’occasion de débuter sa campagne contre les Pacers la semaine prochaine.
Ce n’est pas la joie chez les Sixers. Les défaites font mal et PJ Tucker se voit contraint de faire une piqûre de rappel auprès de ses coéquipiers, déjà. Joel Embiid et compagnie ont-ils bien reçu le message ? On devrait le découvrir dans les prochains jours. Dans le cas contraire, attention aux tensions…