NBA – Charles Barkley furieux : « Cette décision des Lakers, c’est une honte ! »

NBA Charles Barkley défonce les Lakers
TNT(DR) / NBA (DR)

Les Lakers sont partis pour une nouvelle saison difficile, un constat assez triste alors que LeBron James se dirige doucement vers la retraite. De quoi sérieusement énerver Charles Barkley, qui a sorti la sulfateuse à l’encontre des Pourpres et Ors récemment.

Publicité

Les Lakers n’ont joué que deux matchs pour le moment en 2022-23, mais la rencontre de ce soir face aux Blazers ressemble déjà à un must-win. C’est dire les galères que traverse actuellement l’effectif coaché par Darvin Ham, qui a perdu de manière claire et nette face aux Warriors puis aux Clippers. Très maladroit en attaque, en particulier dans le secteur extérieur, les Californiens font peine à voir alors que LeBron James se bat tant bien que mal pour maintenir la barque à flot.

Le souci, c’est que le quadruple champion aura 38 ans en décembre prochain et on ne peut plus attendre de lui qu’il sorte un miracle à chaque rencontre. Sauf qu’au vu du roster autour de lui, dépourvu de shooteur alors qu’il excelle avec des snipers à ses côtés, il s’y retrouve concrètement forcé. Charles Barkley n’a pas manqué de le souligner sur la chaîne TNT, expliquant que les dirigeants des Pourpres et Ors avait tout simplement failli à la tâche, ne l’entourant pas comme il faut :

Publicité

Charles Barkley dégomme le recrutement des Lakers



L’an passé et cette année, les joueurs qu’ils ont mis autour de LeBron, c’est une honte. L’année dernière, ils ont mis tous ces vieux briscards autour de lui, et vu la façon dont ils l’ont entouré cette année, il y a quelqu’un qui ne fait pas son travail à LA, point final.

Voilà qui est clair, de la part du Chuckster. Ce dernier a notamment des comptes à régler avec Anthony Davis, qui ne prend pas assez les rênes de l’équipe selon lui, un défaut qui doit rapidement être corrigé :

Publicité

LeBron doit toucher deux mots à AD. Il doit lui dire : « Yo man, je suis trop vieux pour porter cette équipe. Tu devrais être le leader ». A ce stade, LeBron est le plus grand joueurs de cette génération, un des meilleurs de l’histoire. Mais on ne devrait pas demander à un gars de 38 ans d’être le meilleur joueur de l’équipe. Dans aucun sport. Surtout dans une équipe où vous avez Anthony Davis.

Il y a 5 ans j’ai dit : « Je pense qu’Anthony Davis deviendra le meilleur joueur du monde. » J’ai dit ça dans notre émission il y a bien longtemps lorsqu’il était encore à New Orleans. Il n’est même plus mentionné parmi les meilleurs désormais. Peu importe ce que tu fais en privé, parfois quand tu es le leader, tu dois mettre au défi les joueurs de ton équipe. Et j’aimerais voir LeBron dire : « Mec, j’ai passé mon prime, je suis encore bon, mais en ce qui concerne le fait d’être le gars de l’équipe, c’est ta responsabilité maintenant. » 

Publicité

Charles Barkley est livide face au peu de soutien dont dispose LeBron James, encore obligé d’être le patron alors qu’il approche de la quarantaine. La direction des Lakers est en partie responsable de ça d’après lui, tout comme Anthony Davis qui ne s’est pas encore établi comme leur futur leader.

Charles Barkley Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus