C’est un débat qui est un peu passé au second plan depuis le scandale Draymond Green / Jordan Poole, mais après son 4ème titre de champion, Stephen Curry s’est sérieusement approché du Top 10 all-time. Deux légendes se sont embrouillées à ce sujet…
Stephen Curry ne s’attendait sans doute pas à un tel début de saison après avoir décroché le titre il y a seulement quelques mois. Normalement, tous les spécialistes auraient du parler des Warriors comme les favoris à leur propre succession, eux qui vont pouvoir s’appuyer sur le retour au sommet de Klay Thompson et les progressions de Jordan Poole, Jonathan Kuminga ou encore James Wiseman.
Malheureusement pour le Chef et tout son groupe, tout le monde ne parle que d’une chose actuellement : la violente altercation entre Draymond Green et Poole. L’intérieur vient d’être sanctionné par ses dirigeants, mais de nombreux internautes estiment qu’ils ont été trop cléments. Un autre joueur NBA a été très vocal à ce sujet, criant même à l’injustice.
Pour Kevin Garnett, Steph Curry est Top 10 all-time !
Parce que Kevin Garnett n’est pas forcément du genre à suivre les modes, c’est du plan sportif qu’il a voulu parler lors de son passage dans l’émission « All The Smoke » de Matt Barnes et Stephen Jackson. Le Big Ticket a été clair : Stephen Curry mérite largement sa place dans le Top 10 all-time, surtout après son dernier titre. Un avis que ne partage pas son ancien coéquipier Paul Pierce.
Kevin Garnett : Évidemment, Stephen Curry est dans le Top 10 all-time !
Paul Pierce : Non, je ne peux pas le mettre dedans pour le moment.
Kevin Garnett : Tu délires complet. Le gars a changé le jeu et l’endroit d’où on peut prendre des tirs. Puis il est constant. Tous les meneurs qui mesurent moins de 1m90 pensent qu’ils sont Steph Curry maintenant !
Paul Pierce : Je respecte encore les anciens. Je respecte encore les Wilt Chamberlain et Bill Russell.
Kevin Garnett : Ils ne bougent pas, ils restent dans mon Top 10. Mais il a changé le jeu. Tu dois le coller dès qu’il passe le milieu de terrain. Tu dois te coucher tôt la veille avant de l’affronter. On a eu la chance de voir Jordan, de voir Kobe, de voir Shaq… Ils ont tous changé le jeu.
Pour Paul Pierce, faire entrer Stephen Curry dans le Top 10 all-time signifie faire sortir des légendes, ce qu’il voit comme un sérieux manque de respect. Mais pour son ancien coéquipier le Chef a eu un impact bien trop important dans le jeu pour être snobé de la sorte. Quand toute une ligue s’inspire d’un seul homme, il mérite forcément une place dans le panthéon.
Qu’il soit dans le Top 10 ou non, le simple fait d’être dans la conversation est un exploit pour ce joueur que personne n’imaginait aussi fort lors de son arrivée dans le ligue. Ce qu’il retiendra au final, ce sont surtout les titres, pas une éventuelle place au sommet de la hiérarchie.