En grande difficulté, les Lakers espèrent encore rebondir dans les prochaines semaines au sein de cette conférence Ouest. Cependant, une nouvelle recrue ne serait pas de trop dans cet effectif vu les lacunes déjà présentes. Et ce n’est pas LeBron James qui va nous contredire. En coulisses, il se dit que le King rêve d’un All-Star à Los Angeles.
Personne n’est surpris à Los Angeles par le début de saison des Lakers. Certains fans avaient un peu d’espoir, avec peut-être un sursaut d’orgueil, mais il n’en est rien. Les hommes de Darvin Ham ont commencé leur campagne par deux défaites, contre les Warriors et les Clippers. Pire ? Russell Westbrook s’est ridiculisé avec sa dernière performance. En conséquence, beaucoup demandent déjà son départ.
LeBron James prêt à tout pour recruter ce All-Star ?
Il n’est pas impossible de voir les Angelinos tenter un énorme trade, pour bousculer la conférence Ouest. Mais est-ce que Rob Pelinka est prêt à céder les deux premiers tours de draft des Lakers ? Pas aux dernières nouvelles. Pour ce dirigeant, qui s’est exprimé auprès du journaliste Sean Deveney, Draymond Green est pourtant un nom qu’il faut suivre. LeBron James le voudrait dans son effectif…
Les choses devraient vraiment mal se passer pour que les Warriors décident d’échanger Draymond Green. Mais on ne sait jamais, on ne sait pas vraiment ce qui se passe dans le vestiaire aujourd’hui. S’il y avait un problème avec certains joueurs, et je parle de Steph Curry ou de Klay Thompson, alors on pourrait imaginer un trade pour Draymond. Mais ils savent à quel point il est important. Je ne suis pas sûr que les Lakers possèdent le nécessaire pour satisfaire les Warriors.
L’offre devrait s’articuler autour de Patrick Beverley et Lonnie Walker, ou peut-être Kendrick Nunn ? La seule chose précieuse à offrir, ce sont les deux premiers tours de drafts – il faudra envoyer tout ça en plus des joueurs pour espérer avoir Green. Los Angeles l’apprécie beaucoup. LeBron veut Draymond, et il le suit comme un petit toutou depuis des années. Cependant, j’ai du mal à croire que les Lakers vont lâcher deux premiers tours pour lui. Pas à son âge et en sachant qu’il peut être agent libre l’été prochain.
Même si les Dubs décident de bouger Green, il faudra en effet une offre massive pour titiller la franchise. Les Lakers ont ce qu’il faut avec deux premiers tours de draft, mais est-ce que cela vaut vraiment le coup ? Les doutes sont permis vu le niveau de l’intérieur et les manques actuels du roster.
Still not gonna help shooting wise and who tf they gonna give up, Lonnie Walker or Nunn or Bryant cause im good
— Jordan Poole up next (@JoshJac69858888) October 22, 2022
Ça n’aidera pas leurs problèmes au shoot, et qui est-ce qu’ils vont pouvoir donner ? Lonnie Walker ou (Kendrick) Nunn ou Thomas (Bryant) parce que je passe moi
Draymond Green aux Lakers ? Si ça arrive, il faudra probablement attendre l’été 2023, quand l’intérieur aura la possibilité de débarquer sur le marché. En attendant, les Angelinos vont devoir regarder ailleurs pour régler leurs problèmes. Il y a de quoi être pessimiste chez les supporters…