Déjà très mature sur les terrains, Bryce James garde néanmoins l’insouciance de ses 15 ans. Celle-ci s’est vérifiée ces dernières heures, lorsque l’adolescent a aimé un post directement lié au début de saison raté de LeBron et des Lakers !
Pour lui comme pour son père, l’exercice 2022-23 revêtira une grande importance. À seulement 15 ans, Bryce James jouera déjà son avenir et son éventuelle carrière professionnelle dans les prochains mois. Très attendu sous les couleurs de Sierra Canyon, le jeune arrière fascine déjà les observateurs par sa taille de plus en plus immense, qui lui permettrait de ne pas faire tâche sur les parquets NBA.
En attendant de débuter officiellement la saison high school, le fils cadet de LeBron James peut s’inspirer des performances de son père, mais pas vraiment de celles des Lakers. Vaincus sur leurs deux premiers matchs, les hommes de Darvin Ham se retrouvent déjà dans l’obligation de réfléchir à des changements. Ceux-ci pourraient ainsi être effectués… via un trade, que LBJ semble plus que jamais appeler de ses vœux.
Comme LeBron, Bryce James réclame un trade aux Lakers
Déjà vocal sur les limites affichées par son supporting cast après la gifle reçue lors de l’Opening Night, LeBron a réitéré des propos tout aussi incendiaires ce jeudi, suite à la défaite face aux Clippers. Or, pour améliorer considérablement leur roster, les dirigeants des Lakers devront a priori forcément se séparer de choix de draft dans un potentiel échange. C’est d’ailleurs ce que leur suggère Bryce, via un like éloquent :
LeBron après le départ raté des Lakers (0-2) : « N*que les picks. »
Tout d’abord, un brin de contexte s’impose. Cette citation n’a bien entendu jamais été prononcée par LeBron, mais par une autre star du sport à Los Angeles, à savoir le GM des Rams, Les Snead. Ce dernier s’était en effet débarrassé de nombreux picks à l’aube de la saison dernière, de manière à monter une équipe prétendante au titre. Une démarche qui avait fini par payer, et qu’avait à l’époque chaudement saluée le King.
Désormais, c’est bel et bien LBJ qui réclame à nouveau à son front office d’adopter la même politique radicale, et de sacrifier les 1st-round picks 2027 et 2029 pour renforcer l’effectif des Purple & Gold. Malheureusement pour lui, Rob Pelinka et ses adjoints n’ont pas l’air pressés à l’idée de se séparer de tels assets. Leur plan de sauvetage, révélé par Adrian Wojnarowski, ne devrait dès lors pas plaire à leur star !
Pour Bryce James, une seule solution s’offre aux Lakers pour améliorer les choses : trader leurs picks. LeBron doit sans doute partager cet avis, même si le fait que son fils l’affiche publiquement de la sorte n’a pas forcément dû lui plaire !