Michael Jordan sera toujours présent dans le microcosme NBA, non seulement parce qu’il est le propriétaire d’une jeune franchise, mais aussi parce que sa marque est l’équipementier de plusieurs grosses stars comme Luka Doncic. Mais attention, il menace toujours ceux qui osent porter ses chaussures.
Michael Jordan est aujourd’hui encore considéré comme le meilleur joueur de tous les temps par une grande majorité des observateurs, même si LeBron James revient à grands pas ces dernières années. En effet, après avoir dépassé Kareem Abdul-Jabbar et être devenu le meilleur marqueur de l’histoire de la ligue, le King aura un nouvel argument de poids à faire valoir dans ce houleux débat.
Mais pour les défenseurs du légendaire n°23, sa grandeur n’était pas seulement incarnée par ce qu’il faisait avec le ballon dans les mains, par les tirs importants qu’il pouvait mettre quand son équipe en avait le plus besoin. Ce qui distingue MJ des autres, hormis peut-être Kobe Bryant, c’est une mentalité hors du commun qui pouvait parfois tourner à l’obsession. Il voulait être le meilleur sur le terrain, prendre l’ascendant sur ses adversaires, et tous les moyens étaient bons pour y parvenir.
Jordan refuse qu’on fasse honte à ses chaussures
Poussé par cet esprit de compétition assez dingue, Jordan s’est rapidement imposé comme l’un des meilleurs trash-talkers de NBA, la preuve avec ces 10 anecdotes hallucinantes. Et c’est un trait de caractère qui est encore bien présent chez lui, la preuve, il n’hésite pas à tacler les joueurs actuels alors qu’il est à la retraite depuis 20 ans. Par exemple, il glisse toujours un petit mot à ceux qui portent ses chaussures.
Slam : C’est une question que j’ai toujours eu envie de poser : quand vous voyez un joueur avec vos chaussures, vous lui dites quoi ?
Michael Jordan : Je leur dis de ne pas faire honte à mes chaussures.
Slam : À tout le monde ?
Michael Jordan : Ceux qui veulent les porter.
Michael Jordan fait très attention à son image, il ne veut pas que n’importe quel joueur porte ses chaussures et leur fasse honte. Lui a réussi tous ses plus grands exploits dans des paires aujourd’hui iconiques, hors de question que les talents actuels brisent cette tradition. Pour porter des Jordan 3 sur un parquet, il vaut mieux être capable de reproduire ce dunk légendaire…
Porter des Jordan n’est pas donné à tout le monde, puisque cela vient avec une énorme pression du patron lui-même. Il refuse qu’on porte ses modèles les plus légendaires pour faire autre chose que briller sur le terrain !