Le feuilleton fait beaucoup moins parler depuis quelques mois et pourtant, Brittney Griner est toujours retenue en prison du côté de la Russie. Kyrie Irving a eu une pensée pour elle au match des Nets, au point de faire une simple demande au Président des Etats-Unis. Mais certains n’ont pas hésité à se moquer du meneur pour de l’hypocrisie…
Kyrie Irving n’hésite pas à dire ce qu’il pense depuis des années, quitte à défier la chronique. L’an dernier, il a refusé le vaccin, peu importe s’il n’était pas présent pour aider les Nets dans leur campagne NBA. Une décision forte qui a d’ailleurs laissé des traces. Heureusement, la page est tournée aujourd’hui, puisque la star est bien présente aux côtés de Kevin Durant et Ben Simmons. L’objectif ? Gagner ce championnat.
La demande de Kyrie Irving à Joe Biden !
Mais avant de disputer le premier match de la saison à domicile, Kyrie a eu une belle pensée pour Brittney Griner. Cette dernière est toujours retenue en prison en Russie, tandis que sa libération semble très complexe. Cela n’a pas empêché Irving de faire une demande simple à Joe Biden, le Président des USA : faire son travail. Il espère que le gouvernement américain trouvera une solution rapidement pour la joueuse WNBA.
Kyrie Irving took time out of a pre-game speech Wednesday to demand Joe Biden get Brittney Griner home … saying straight up, "Do your job!" https://t.co/sOxXqqHKyu
— TMZ (@TMZ) October 20, 2022
Kyrie Irving a pris le temps lors du speech d’avant-match mercredi de demander à Joe Biden de ramener Brittney Griner à la maison en expliquant : « Fais ton travail ! »
Une phrase assez cash de la part d’Irving, pourtant loin d’être un exemple. Souvent absent ces dernières années, notamment à cause du vaccin ou en s’absentant sans prévenir les Nets, le meneur n’est pas un modèle d’assiduité à suivre. Loin de là.
Sur Twitter, un message viral a d’ailleurs fait le buzz chez les internautes :
Man who was part time player last season demanding someone else do their job is pretty funny… https://t.co/aI2fjXoe8u
— 'Nata Edwards (@NataTheScribe) October 20, 2022
De voir un homme qui était un joueur partiel la saison passée demander à un autre de faire son boulot est assez marrant…
Kyrie Irving était le premier ces dernières années à ne pas toujours « faire son travail ». Curieuse phrase du meneur donc dans cette affaire, même si tout le monde espère que Brittney Griner reviendra bientôt chez elle. Malheureusement, ce n’est pas aussi simple pour Joe Biden et son gouvernement.