Ja Morant n’est pas là pour plaisanter. Décidé à porter les Grizzlies vers les sommets de la conférence Ouest, le jeune meneur a lâché son premier carton de la saison ce vendredi soir. Ce sont malheureusement les pauvres Rockets qui ont pris. À l’arrivée, le joueur de Memphis cale un nouveau record, lui permettant de rejoindre Michael Jordan dans l’histoire… mais pas que.
Il faudra clairement faire attention aux Grizzlies cette saison. Après la défaite en playoffs face aux Warriors l’an dernier, les coéquipiers de Ja Morant sont décidés à prendre leur revanche, sur tout le monde. Ces derniers commencent idéalement leur nouvelle saison avec deux premières victoires. La plus récente a eu lieu ce vendredi soir, avec un succès 129-122 pour se débarrasser des Rockets.
Ja Morant prend déjà feu pour aider les Grizzlies !
Portés par Jalen Green (33 points), les Texans n’étaient pas forcément très loin de créer une petite surprise. Néanmoins, Morant est passé par là pour tout détruire sur son passage. Il termine avec 49 points à 17/26 au tir, 8 passes et 4 rebonds, dès son second match de la saison. On peut dire qu’il commence sur les chapeau de roue… et c’est encore loin d’être terminé.
Ja Morant tonight:
— Hoop Central (@TheHoopCentral) October 22, 2022
49 Points
8 Assists
4 Rebounds
2 Blocks
65% FG
5/6 3PM
🔥🔥🔥🔥🔥🔥 pic.twitter.com/uE4gOloGgj
Ja Morant ce soir : 49 points, 8 passes, 4 rebonds, 2 contres, 65% au tir, 5/6 à trois points.
JA MORANT FLEW FOR THIS BLOCK 😱 pic.twitter.com/75TLXL6VCX
— Bleacher Report (@BleacherReport) October 22, 2022
En prime ? Morant s’empare d’un nouveau record au sein des Grizzlies. D’après le compte d’ESPN, il se permet de rejoindre plusieurs légendes dans la ligue, y compris Michael Jordan :
With a 49 point performance over the Rockets, Ja Morant now holds the top-5 single-game point totals in Grizzlies history, including reg. season and playoffs. pic.twitter.com/CJplYTPeeb
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) October 22, 2022
Avec 49 points contre les Rockets, Ja Morant possède désormais les tops 5 performances au scoring de l’histoire des Grizzlies, saison régulière et playoffs inclus. Il rejoint dans l’histoire : Wilt Chamberlain (Warriors), Michael Jordan (Bulls), Damian Lillard (Blazers) et James Harden (Rockets).
Quand il s’agit de scorer et de détruire l’adversaire, Ja Morant sait s’y prendre. Un premier carton pour le meneur cette saison, et certainement pas le dernier quand on voit sa forme actuelle. Le bon moment de rappeler qu’il ne dispute que sa quatrième saison en NBA… Le futur s’annonce terrifiant.