Mis sur le marché par les Lakers, Russell Westbrook continue pourtant d’y jouer un rôle majeur. Une vision qui a poussé un célèbre analyste à livrer un constat sans appel vis-à-vis du Brodie, qui ferait régner la crainte chez un membre influent de la franchise !
À l’inverse de l’Opening Night, où il s’était montré plutôt à son avantage, le derby face aux Clippers a été le théâtre d’un vilain zéro pointé de sa part. Russell Westbrook n’a en effet pas été capable d’inscrire le moindre point ce jeudi, pour le plus grand bonheur d’un certain Skip Bayless. Détracteur n°1 des Lakers, le journaliste phare de FOX Sports s’est délecté de la disasterclass du Brodie, qu’il aurait même aimé voir plus souvent sur le parquet :
Hope Darvin Ham crumbles and puts Westbrook back in.
— Skip Bayless (@RealSkipBayless) October 21, 2022
J’espère que Darvin Ham va encore céder et remettre Westbrook sur le terrain.
Darvin Ham effrayé par Russell Westbrook ?
Pour le plus grand plaisir de Skip et des autres haters des Lakers, Russ a bel et bien été relancé par son coach plus tard dans la rencontre, sans pour autant améliorer ses statistiques. Le célèbre analyste américain s’est donc fait un plaisir de revenir sur sa prestation sur le plateau de Undisputed, et a lancé une grosse rumeur au sujet de Darvin Ham… qui subirait la loi du meneur star dans le vestiaire !
Il a été demandé à Westbrook comment il trouvait qu’il avait joué. Il a répondu : « Plutôt solide. J’ai joué dur. Je ne pouvais pas en demander plus. On passe au match suivant. » Je t’accorde le fait que tu aies joué dur, mais ce qui m’a choqué — et encore une fois, j’étais pour les Clippers — ce qui m’a étonnamment plu, c’est que j’ai mis au défi Darvin Ham de le remettre sur le terrain, et il l’a fait !
Il semblerait que Darvin Ham a peur de Russell Westbrook. C’est comme s’il se prosternait à ses pieds maintenant, parce qu’il lui fait débuter les matchs, et il le laisse les terminer aussi !
Pour rappel, Ham et ses adjoints avaient relégué Westbrook sur le banc lors du dernier match de pré-saison, avant de le réintégrer dans le cinq majeur contre les Warriors.
Pour Bayless, cela ne fait donc aucun doute que l’entraineur des Purple & Gold, qui vit sa première saison au front, n’a pas encore l’audace nécessaire face à Russ pour le laisser remplaçant. Pourtant, il n’a pas hésité à reprendre son joueur de volée ces dernières heures après ses propos polémiques à son égard. Difficile, dès lors, de décrypter le rapport de force entre les deux hommes !
Pour Skip Bayless, Russell Westbrook ne devrait son actuel statut de titulaire qu’à la peur qu’il instigue dans l’esprit de Darvin Ham. À lui de prouver qu’il le mérite en rebondissant sur les prochains matchs, et en faisant ainsi taire le journaliste !