Énorme carton pour « The Rock » en France, les fans choqués !

Le film de The Rock cartonne en France
LADbible TV (Youtube)

Acteur le mieux payé au monde, Dwayne Johnson est une véritable poule aux oeufs d’or pour les producteurs de cinéma à Hollywood. On en a d’ailleurs eu une preuve de plus récemment, puisque le dernier film de l’ancien catcheur connaît un gros démarrage sur le grand écran, en particulier du côté de la France. « The Rock » a encore une fois tapé dans le mille.

Publicité

Après de longues années à militer pour un film Black Adam au sein de l’univers cinématographique de DC Comics, Dwayne Johnson voit enfin son rêve se réaliser. Son long-métrage vient en effet de faire sa première mondiale, avec l’objectif de relever le niveau d’une franchise qui a beaucoup souffert ces derniers temps. « The Rock » l’a d’ailleurs clairement fait savoir, il espère enterrer l’ère précédente et l’héritage des anciens dirigeants des studios Warner Bros par la même occasion, ayant réglé ses comptes avec eux dernièrement.

Pour ça cependant, il faut que le projet fonctionne, que ce soit sur le plan financier ou du point de vue des critiques. La bonne nouvelle, c’est que comme si souvent avec le Hall of Famer de la WWE, les recettes devraient être absolument astronomiques. Black Adam a par exemple connu un démarrage canon en France, comme l’a dévoilé le site Allociné. Il a ainsi pris la tête du classement des entrées pour les films sortis cette semaine, avec presque 50 000 spectateurs de plus que son dauphin.

Publicité

Black Adam fait des débuts records dans les cinémas français

Le long-métrage DC « Black Adam » avec Dwayne Johnson prend la tête du 1er jour en France avec 93 068 entrées et se place devant « Le Pharaon, le Sauvage et la Princesse » de Michel Ocelot et « Le Nouveau Jouet » avec Jamel Debouzze. Spin-off du film « Shazam » sorti en 2019, le film de super-héros porté par Dwayne Johnson fait mieux que son « rival » qui avait totalisé 70 998 entrées pour sa première journée d’exploitation sur 566 écrans (et avait fini à plus d’1 million d’entrées en France). En seconde position, on retrouve le nouveau film d’animation de Michel Ocelot « Le Pharaon, le Sauvage et la Princesse » avec 43 138 entrées.



Le premier jour d’entrées est toujours très important afin d’évaluer la popularité d’un film et donc s’il va bien marcher. Dans le cas présent, le facteur économique ne devrait en tout cas poser aucun problème, du moins dans l’Hexagone. Surtout, les spectateurs semblent avoir sincèrement apprécié l’expérience en salle, le célèbre site Rotten Tomatoes affichant ainsi un score de 89% d’avis positifs pour le film. Les commentaires dithyrambiques du public tricolore sur les réseaux sociaux le confirment :

Publicité

Publicité

Reste encore à savoir à quel point Black Adam connaîtra du succès aux États-Unis, qui restent son marché principal, mais le film de Dwayne Johnson a en tout cas attiré énormément de monde pour sa première en France. « The Rock » peut avoir le sourire, son projet de longue date est parti pour tout casser au box-office.

Dwayne Johnson Multisports

Les dernières actus