Dana White a réussi un grand coup de communication en faisant signer à l’UFC la vedette des réseaux sociaux Hasbulla. Une décision très commentée qui devrait faire rager Conor McGregor, et le grand patron de l’organisation s’est permis un petit message provoc’ contre le Notorious.
Cette semaine sera marquée par l’UFC 280 et surtout par l’affrontement tant attendu entre Charles Oliveira, le champion sans ceinture, et Islam Makhachev, qui rêve de ramener la ceinture au Daghestan deux ans après la retraite de Khabib. L’autre attraction de cette grande soirée à Abu Dhabi, ce sera la première apparition officielle de Hasbulla dans l’octogone. Il est déjà prêt.
Your Future UFC champion pic.twitter.com/6OHCGsXFbB
— Hasbulla 🐐 (@HasbullaHive) October 20, 2022
Pour Dana White, Hasbulla peut battre Conor McGregor
Si cette signature remarquée amuse globalement les fans, curieux de découvrir ce que fera la sensation des réseaux sociaux à l’UFC, d’autres doivent avoir les dents qui grincent. C’est sans doute le cas de Conor McGregor, qui insulte le jeune russe depuis des mois sur Twitter. Dana White le sait et il a fait passer un message très provoc’ à sa superstar :
Oui, nous avons fait signer Hasbulla, mais ce qu’il va faire pour nous reste à voir. Conor va vouloir faire le malin mais il va se faire détruire s’il le croise dans la rue.
Dana White a voulu faire de l’humour au micro de Barstool Sports, mais le Notorious risque de ne pas apprécier la blague de son patron.
Déjà parce qu’il est un champion à l’égo surdimensionné et qu’il n’acceptera pas qu’on l’imagine perdant dans un combat, même pour la blague. Surtout, le grand patron de l’UFC implique clairement qu’il ne ferait pas le poids face à un autre membre du clan Khabib, l’un de ses pires ennemis en carrière. L’Irlandais se sent sans doute meilleur que The Eagle, il ne va pas s’incliner devant sa version miniature.
Une chose est certaine, l’arrivée de Hasbulla dans l’organisation divise aussi bien les fans que les combattants, et les commentaires de Dana White ne vont pas arranger la situation. Alors que certains se plaignent ouvertement de leur salaire, ils vont être surpris de voir l’attention accordée à quelqu’un qui ne pourra jamais combattre…
Dana White s’entend parfaitement avec Conor McGregor, les deux amis ont fait fortune ensemble, cette petite blague n’est donc pas méchante. Ce qui ne veut pas dire que le Notorious ne va pas se vexer face à cette provocation.