Éliminés à la surprise générale par Dallas en playoffs la saison dernière, les Suns n’ont pas oublié cet affront, et certainement pas Devin Booker. L’arrière s’est en effet permis une déclaration assez provocatrice après la rencontre, qui ne devrait pas plaire à Luka Doncic et à son escouade.
Pour sa première sortie en cet exercice 2022-23, Devin Booker n’a pas fait semblant. Auteur de 28 points (10/20 au tir), 4 rebonds et 9 passes, l’arrière des Suns a permis aux siens d’empoche une victoire à l’arrachée, face aux Mavs (107-105). Au-delà du score, le fait d’avoir gagné face aux Texans est très symbolique car c’est la bande à Luka Doncic qui les avait éliminé au second tour des playoffs l’an passé, alors que Phoenix détenait le meilleur bilan de la saison régulière.
On garde notamment en tête le blow-out absolu au cours du Game 7, que les hommes de Monty Williams ont perdu 123-90 alors que la qualification au tour suivant était en jeu. Une fessée bien violente que l’arrière et ses coéquipiers n’ont visiblement pas oublié à en juger par les propos de la superstar après le coup de sifflet final. Difficile de ne pas y entendre une pique adressée au Slovène et à la franchise de Dallas tout entier, sachant qu’il s’était embrouillé avec lui tout au long de la série :
Devin Booker ravi d’avoir gagné contre Dallas
"If you get your as*es kicked, you want to get your get back."
— Hoop Central (@TheHoopCentral) October 20, 2022
– Devin Booker
(h/t @_Talkin_NBA)
pic.twitter.com/Gwt5DdyDS0
Quant tu te fais botter le cul, tu veux prendre ta revanche.
Décidément, l’ancien de Kentucky n’a toujours pas digéré la désillusion en demi-finales de conférence. Cela étant dit, on ne peut pas non plus dire que ce succès représente grand-chose. En effet, si D-Book a brillé, El Matador n’a pas non plus été en reste avec 35 points, 9 rebonds et 6 passes et a fait vivre un calvaire à Chris Paul. En plus de ça, on parle là de l’Opening Night des deux franchises… Parler de vengeance est donc un peu prématuré, et les fans se sont d’ailleurs bien moqués dans les commentaires :
It’s a regular season game, also the first game of the season. No one cares
— ♨️ (@moneyTatum0) October 20, 2022
C’est un match de saison régulière, et en plus le premier match de la saison. Tout le monde s’en fout
They bout celebrate more than the timberwolves when they made the play in
— Pastelito De Guayaba 🍇𓅓⁷ (@_angelo27_) October 20, 2022
Ils vont fêter ça encore plus que les Timberwolves quand ils sont allés au Play-In
Devin Booker tenait à avoir sa revanche contre les Mavs de Luka Doncic, et il l’a eu en remportant la rencontre face aux hommes de Jason Kidd. Mais comme les fans l’ont rappelé, il ne s’agissait que d’une rencontre au début de la saison régulière. C’est en playoffs que les comptes doivent être réglés.