La saison vient à peine de commencer, mais certaines franchises inquiètent déjà grandement les observateurs. Stephen A. Smith a notamment détruit une escouade de l’Ouest, qui a très mal démarré sa campagne. Les propos sont humiliants à souhait.
Avant que 2022-23 ne démarre, on s’attendait à ce que les Lakers aient des soucis. Les hommes de Darvin Ham n’ont pas été gâtés par le calendrier, étant donné que leurs huit premiers matchs sont tous face à des candidats aux playoffs, voire au titre dans le cas des Warriors et Clippers. Leurs rivaux de division ne leur ont d’ailleurs fait aucun cadeau sur les deux premières rencontres de la saison régulière, LeBron James & co. encaissant deux défaites assez consternantes.
En premier lieu, c’est l’attaque des Pourpres et Ors qui est sujet à inquiétudes, puisqu’ils se sont déjà emparés d’un record particulièrement humiliant. Si l’an passé, Russell Westbrook avait été surnommé « Westbrick » pour sa maladresse au shoot, ce sobriquet peut désormais être transmis à l’ensemble du roster. Terrible, dans l’ère actuelle… Résultat, Stephen A. Smith n’a pas hésité à sortir la sulfateuse pour allumer la franchise californienne :
Stephen A. Smith atomise les Lakers
.@stephenasmith did not hold back on the Lakers 👀
— First Take (@FirstTake) October 21, 2022
"They're awful. The Lakers are just awful at shooting the basketball. … Construction workers don't have nothing on these brick layers in Southern California." pic.twitter.com/kqnDOqSRJa
Je vais être honnête avec vous… Ils sont atroces. Les Lakers sont juste atroces au shoot. LeBron a raison quand il dit qu’ils se battent en défense, ils sont athlétiques, mais ces gars mettraient la misère à des travailleurs en BTP. Même eux ne sauraient pas faire des briques comme ces gars du sud de la Californie. Mon Dieu ! Je ne me rappelle pas avoir déjà vu les Lakers aussi mauvais au shoot.
Difficile de contredire le journaliste d’ESPN pour la peine, tant les chiffres concordent avec son discours. LA ne tourne qu’à un piteux 22% de réussite à trois points au bout de deux matchs, avec pourtant déjà plus de 80 shoots pris. Impossible de prétendre à un rôle de contender quand on a aussi peu le compas dans l’oeil. Bien entendu, le symbole criant de tout cela reste le Brodie, auteur d’un terrible 0/11 au tir dans le derby angelino et qui ne parvient pas à régler la mire :
J’adore la personne qu’est Russell Westbrook. D’après moi, personne ne devrait avoir quoi que ce soit à redire à propose de sa personnalité. Mais quand on lui dit qu’il ne peut pas shooter, il doit arrêter de prendre ça pour un affront personnel. C’est juste un fait.
À présent, c’est au coaching staff de trouver des solutions, à moins que le front office ne parvienne à faire des moves pour ajouter des snipers. Dans les deux cas, bonne chance à eux…
Les Lakers sont absolument catastrophiques au tir et si la saison est évidemment encore longue, on peut vraiment s’inquiéter pour les Pourpres et Ors. Il va falloir redresser la barre sur le champ, s’ils ne veulent pas répéter le désastre de 2021-22.